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 [Rum.] Gros minet :"Oh, z'ai cru voir des Tyty"

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AuteurMessage
Marni
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Nombre de messages : 870
Age : 35
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

MessageSujet: [Rum.] Gros minet :"Oh, z'ai cru voir des Tyty"   Jeu 12 Mai - 20:25

Ah les rumeurs, elles courent toujours et GW ne fais rien pour les arrêter, je suis même sur que le gros barbu rigole de plus belle à chaque fois qu'est annoncé un nouveau codex et que les rumeurs s'écoulent à travers le monde.
Je décide donc d'en rajouter une couche avec deux rumeurs plus ou moins contradictoire


Arrow Citation:
Tyranid Codex - Summer 2005
- Changes to Warriors/Raveners/Genestealers
- No Mutations
- Armies won't have to use Monsterous Creatures to be powerful
- Armies won't have to use masses of Gaunts to be powerful
- Possible new abilities (Regeneration, Crushing claws)

Model Changes:

Hive Tyrant - Possible new model
Tyrant Guards - New model
Lictors - New model
Warriors - No changes
Genestealers - New models
Gaunts - No changes (Possible split-box?)
Raveners - Reworked model
Gargoyles - Plastic models
Carnifex - New model
Biovores - Unsure

Genestealers can get a 4+ save now.

Any bug within hive mind cannont be insta killed.

Bugs with wings can enter woods now.

Carnifexs under a certain points limit( 119 ) can be taken as elites.

Spore mines can be purchased as a unit and deep strike onto the
board.

Mutations are gone, now they are more like unit upgrades.

Pyschic powers are getting MUCH better.

Have access to 6+ invunerable save now.



On récapitule pour les anglophobes :
- sortie en été 2005
- modifications des règles des Guerriers, Rôdeurs et Genestealers
- plus de mutation (!!!)
- nouveaux upgrades (régénération et grosses pinces pour le Carni ...)
- plus besoin d'avoir recours au mass créatures monstrueuse ni au mass gaunts. Bref, une liste plus homogène.

Citation:
Model Changes:

Hive Tyrant - Possible new model
Tyrant Guards - New model
Lictors - New model
Warriors - No changes
Genestealers - New models
Gaunts - No changes (Possible split-box?)
Raveners - Reworked model
Gargoyles - Plastic models
Carnifex - New model
Biovores - Unsure



- Les figurines des Gardes, Lictors, Genestealers, Rôdeurs et Carnifex seront refaites.
- Le Prince et le biovore aussi peut être
- Des gargouilles en plastique.
- Rien pour les guerriers ni pour les gaunts, même si on espère secrètement pour ces derniers une séparation dans des boîtes différentes.

Citation:
Genestealers can get a 4+ save now.



Qui a dit que les Genestealers étaient trop fragiles ? Désormais, ils auront une svg 4+ !!! Soit autant que des scouts ce qui est plutôt raisonnable. On va enfin avoir des stealers qui arrivent au close. Si c'est pas une nouveauté ça ...

Citation:
Any bug within hive mind cannont be insta killed.


Ca a l'air de rien comme ça mais ça aussi c'est une belle évoution : plus de mort instantannée possible pour les créatures sous l'influence du prince. Moi je dis une chose : vive les zoanthropes !

Citation:
Bugs with wings can enter woods now.



Les créatures ailées peuvent entrer dans les forêts.

Citation:
Carnifexs under a certain points limit( 119 ) can be taken as elites.



Les Carnifex coûtant moins de 119 points peuvent être pris en Elite. Ce qui libère des choix de soutient pour les Biovores et autres Zoanthropes ... et permet d'aligner potentiellement 6 Carnifex !!!

Citation:
Spore mines can be purchased as a unit and deep strike onto the
board.


Les Spores mines peuvent être achetées séparément des Biovores (comme en v2) et même faire des FeP !!! Ca me semble marrant ce truc ...

Citation:
Mutations are gone, now they are more like unit upgrades.


Comme dit plus haut, plus de mutation mais à la place des upgrades pour chaque unit, ce qui dans le fond ne change pas grand chose.

Citation:
Pyschic powers are getting MUCH better.


Des pouvoirs psy plus bourrins ... Si on suit ce qui s'est passé dans le nouveau codex SM, on sait à quoi s'attendre.

Citation:
Have access to 6+ invunerable save now.


Une armure invulnérable, la grosse évolution qu'on attendait pour révolutionner les tytys comme l'avait fait le Prince ailé en v3 ... Malheureusement on s'est un peu emballé puisqu'on a qu'une 6+. M'enfin c'est mieux que rien.








Arrow [codex Tyranides] Aux Woleurs!
En règle générale les joueurs acceuillent plutôt favorablement les nouveaux codex qui sortent.

Mais ce coup-ci je crois que le départ d'Andy Chambers a mis une grande claque dans la goule des joueurs tyranides dont je fais partie.

A la lecture des rumeurs (de ceux qui ont le codex entre les mains et d'après ce que j'ai lu au GD de cette année, ils ne va plus nous rester que les yeux pour pleurer.


Explications

"Ce qui pique le plus à tes yeux ainsi qu'à tes fesses":
- disparition du deuxième prince volant. Et voilà ce qui faisait la grosse différence, le tandem de tueurs ailés. Et pour ne rien arranger il prend 10pts. Obligé de prendre le champ warp à 35pts pour bénéficier d'une 2+ (et 6+ inv. qui je vous l'accorde peut faire la différence en close).
- disparition de la "course" pour les guerriers équipés de saut, c'est bien ballot maintenant qu'ils sont immunisés à la mort instantanée...
- disparition du gaunt à 6 points avec 2 griffes tranchantes
- disparition de tous les mutants - fini pinces broyeuses et point nodal
- disparition des guerriers avec armes lourdes


Pourquoi ça pique?
- A part LE prince ailé aucune créature synapse n'a la possibilité de suivre les gaunts au close et avec leur cd de 5...
- les gaunts n'ont plus aucun moyen de détruire un adversaire un peu costaud (genre marcheur, termis, seigneur fantôme,...)

Qu'est-ce qui aurait pu être une bonne idée mais finalement ne fait que piquer encore plus?
- la course pour les stealers (ainsi que la règle "scouts") mais à 20pts (23 avec scout) l'addition est très salée! Il existe beaucoup d'armes anti-infanterie (lance-flammes lourd, bolter lourd, hellhound, canon d'assaut,...) qui vont facilement exterminer nos pauvres amis.
- Relances pour toucher ou blesser pour les gaunts. Oui pourquoi pas mais on ne tire pas beaucoup avec des escouades de gaunts dans une partie. Et puis en fire-fight contre des marines ou des taus je ne crois pas que les nids soient gagnants.
- les guerriers ailés n'ont pas accès à la svg à 4+.

C'est bien là le GROS PROBLEME de ce nouveau codex. Il a pour but d'obliger la création d'une armée de tir à moyenne/courte portée pour éviter le tout "close" possible auparavant.

Qu'est-ce qui pue encore plus qu'avant ou pareil(si-si)?
- le lictor: 80 pts pour 2pv et E4 svg5+. Mais oui...
- les hormagaunts: 10 pts c'est trop cher pour une efficacité bien relative. Echanger la CC4 contre une F4 et là je dis pas.
- les gaunts avec arme de tir. Pourquoi on l'appelle la Grande Carnassière?
- les gargouilles passent à 12pts
- les rodeurs (qui ne possèdent toujours pas la capacité "synapse") avec FEP. Super. Boom j'arrive sur la table et place un tir. Boom je repart aussitôt par deux tirs de bolter et donne 60pts à mon adversaire.
- les voraces (rien de plus à dire)
- les biovores. C'est la honte du Codex. Ils passent en petite galette, en unité (tir sur la même cible) et au même prix qu'avant. Je n'en voyait déjà pas beaucoup mais là je crois qu'on ne va même plus savoir à quoi ressemble la fig dans quelques mois. Encore plus nul et plus cher qu'un mortier impérial c'est pour dire.

Qu'est-ce qui ne change pas trop dans l'histoire:
- les gardes (créature monstrueuse aurait peut-être fait beaucoup mais au moins arme énergétique à la place des pinces broyeuses...)
- le carni. Il prend quelques points en plus, il a accès à des options dont certaines sont plus que risibles (crushing claws qui remplacent ses attaques de base par 1d6 attaques, soit 3 en moyenne,...). Bon la fig est belle. Le 5ème PV peut tout changer dans une partie.
- le prince piéton

Qu'est-ce qui est mieux (ouffff)
- ben juste le zoanthrope qui pour un coût équivalent gagne l'immunité à la mort instantanée et devient synapse. Ca fait pas lourd.
- ah si j'oubliais le bonus de +1 à la save de couvert si on ne bouge pas (sauf créatures monstrueuses). Ceci va donc uniquement profiter au guerriers et au zozo.

Petit résumé de l'en**lade prodonde:
Il n'existe qu'une fig capable d'aller au close avec les gaunts, LE prince ailé.
Tout le reste de l'armée bien plus lente n'arrive qu'au tour 3 ou 4.
voilà bien ce qui pose le problème majeur de ce nouveau codex bancal: les tyranides ne sont plus une armée de close mais ne deviennent pas une armée de tir non plus.

Avantages ENORMES du nouveau codex:
- je vais resortir mes ultras
- je vais avoir une super note de fair play en tournoi pour jouer des tyranides
- mon score à ebay va exploser quand je vais refourger vite fait bien fait toutes mes figs pour faire de l'Iron Warriors ou du Black Templar (car ça m'étonnerais bien qu'ils subissent le même sort dans quelques mois...)
- je vais bien faire rire tout le monde en déployant mes unités sur la table

Tout ça c'est la faute de ce falaud d'Andy Chambers parti roucouler chez les Ricains avec sa pouffe! Tiens pour la peine je ne vais même pas l'acheter le nouveau codex. Je vais le boycotter et continuer d'utiliser l'ancien. Na!

Mais c'est pas possible pourquoi ils m'ont fait ça à moi?



A vous de voir ce qui vous arranges le plus ;maintenant il faut encore attendre deux mois pour toucher la réalité du bout des doigts (mais attention ça mort), au moins j'aurai le temps de compléter mon armée avec une escouade de chasseur tyranide Twisted Evil Twisted Evil
Et puis comme on est jeudi et que c'est le jour de la nouvelle star tapez un 1 ou 2 pour la rumeur que vous voulez sauver.

Marni

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carlito
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MessageSujet: Re: [Rum.] Gros minet :"Oh, z'ai cru voir des Tyty"   Jeu 12 Mai - 20:35

ben tiens ca part dans tous les sens...
t'inquiètes y auras toujours un blood angel ou un ork pour venir au close...
sincèrement, toute véléité de commencer un jour des tytys ma quitée des la lecture de ce topic.
carlito, décu

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grostroll
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MessageSujet: Re: [Rum.] Gros minet :"Oh, z'ai cru voir des Tyty"   Jeu 12 Mai - 20:50

je veut pas te ridiculiser, mais les infos que tu mets je les ai mis il y a plus de 3 mois sur un autre forum.
je sais pas si je suis le seul, mais je trouve que les nouveauté surcharges le forum 40k, il n'y a plus que ça...
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Marni
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MessageSujet: Re: [Rum.] Gros minet :"Oh, z'ai cru voir des Tyty"   Jeu 12 Mai - 20:50

Pas moi, parce que je joue pas simplement pour gagner (je t'assure mon Fléau, je dis la vérité) et puis c'est toujours intéressant d'essayer de tirer le meilleur de son armée.
Mais is je ciommence j'essaierai de trouver des anciennes fig qui sont quand même sympas.

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Fléau de Calgar
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MessageSujet: Re: [Rum.] Gros minet :"Oh, z'ai cru voir des Tyty"   Ven 13 Mai - 10:24

REtire les mutations affraid affraid affraid
Beneficier le tir ? Shocked Shocked Shocked
Mais je joue pas Tau, je joue Tyty moi Sad .Bon, ben soit y'aura de l'adaptation de codex (a bon un nouveau codex? Je savais pas ; on n'a qu'a jouer avec l'ancien Mr. Green ), soit je n'alligne plus que des genestealers avec bolters et canon laser peint en bleu (et accessoirement planqués..heu...postés en fond de table... lol! )
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Marni
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MessageSujet: Re: [Rum.] Gros minet :"Oh, z'ai cru voir des Tyty"   Ven 13 Mai - 10:41

grostroll a écrit:
je veut pas te ridiculiser, mais les infos que tu mets je les ai mis il y a plus de 3 mois sur un autre forum.
je sais pas si je suis le seul, mais je trouve que les nouveauté surcharges le forum 40k, il n'y a plus que ça...
grostroll

Je ne me sens pas ridicule, d'autre part ça n'est pas une nouveauté c'est une rumeur, et donc qu'elle date d'il ya six mois ou deux jours on s'en fout (soit dit en passant qu'est ce qui t'empêchait de les poster ici?). Et puis je suis pas le seul à pouvoir poster sur le forum 40K donc si t'as quelquechose à nous proposer n'hésites pas. Et enfin si t'as des remontrances plutôt que de faire un post qui n'apporte rien au sujet, envoi moi tes doléances par mp, t'inquiètes je suis très ouvert

Marni

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Dernière édition par le Lun 16 Mai - 10:14, édité 1 fois
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grostroll
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MessageSujet: Re: [Rum.] Gros minet :"Oh, z'ai cru voir des Tyty"   Lun 16 Mai - 10:06

des infos sûr à 100% trouvé sur warfo!

Citation :
J'ai vu le codex tyranide je l'ai lu presque en entier et me le suis fait traduire et oui un de mes amis la commander en anglais !

Donc on a comparé les créatures comme le prince n'a rien perdu ou gagner puisqu'il vaut le même cout qu'avant à 1pt près !

Maintenant ils ont essayés de faire une limitation pour le prince volant en l'empechant de prendre une carapace seulement ils ont oubliés (volontaire ou pas ?) l'EW qui au final lui donne 2+,6+ inv. !

Maintenant le garde peut être pris seul aucune limitation comme 2-3 gardes avec le codex d'avant !

Le lictor a pas mal perdu et je le trouve assez inutile mais bon ça reste à voir.

Les guerriers sont à spécialiser pas mal pour savoir quoi en faire comme avant !

Les gaunts qui tirent avec l'augmentation des armes de tirs sont devenus beaucoup mieux et avec la règle innombrables on peut déjà penser a des unités qui servent de 1ère vague de tir puis de prendre les 1/4 de table !

Les hormagaunts n'ont pas chnagés ni les voraces ...

Les rodeurs accompagnés de créatures synapses comme les guerriers deviendront bien plus intéressantes !

Les Zoanthropes j'en prendrais toujours 3 plus de durée de vie, une inv. la possibilité d'avoir plusieurs pouvoirs de les rendre synapses ...;

Les biovores sont mieux qu'avant avec l'armes de barrages !

Et pour finir le Carnifex qui est une vraie brute !

Pour finir le prince reste en partie en métal, les gargouilles aussi, les rodeurs ont des bouts de métals !

Donc le plastique n'est pas encore à 100% chez les tytys !
Et souhaitons qu'il ne le soit pas !
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Marni
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MessageSujet: Re: [Rum.] Gros minet :"Oh, z'ai cru voir des Tyty"   Mer 18 Mai - 12:36

Les caractéristique du Canirfex sont assez impressionante. J'espère pour mes ultra qu'elles changeront avec la traduction pale pale pale

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MessageSujet: Re: [Rum.] Gros minet :"Oh, z'ai cru voir des Tyty"   

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[Rum.] Gros minet :"Oh, z'ai cru voir des Tyty"
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