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 [blood angels]1500

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AuteurMessage
carlito
Brouilloniste
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Nombre de messages : 306
Localisation : aubagne (13)
Date d'inscription : 18/04/2005

MessageSujet: [blood angels]1500   Jeu 19 Mai - 22:11

liste et stratégie générique

QG

Reclusiarsque (195) avec crozius arcanum, rosarius,pistolet bolter(1), crux terminatus(15), réacteur dorsal(20), graal(25)
256 pts
De quoi mener ma compagnie au charbon, et capable de se farcir pas mal de monde au close.

Epistolier (115) avec arme de force, coiffe psychique, crux terminatus(15), pistolet bolter(1), halo de fer(25), familier(10), puissance des héros(5)
171 pts
Accompagne les vétérans pour former une escouade capable de se frayer un chemin a travers les lignes ennemies (et l'ennemi lui même), moissoneuse a points, mais sacs a points aussi avec son escorte, a utiliser en conjonction avec la compagnie ou couverte par l'escouade en razorback.


Elite

9 vétérans(162) avec pistolet bolter et arme de cac, grenades frag (9), fuseur(10), sergent avec crux terminatus(15), rhino blood angel(65) avec moteurs gonflés, blindage renforcé(5) et fumigènes(3)
269 pts
voir l'epistolier


Compagnie de la mort (SA) avec pistolet bolter, arme de corps a corps, grenades frag et réacteurs
SA
voir le reclusiarsque

Troupes

5 marines(75) avec vétéran(15), 1 canon laser(15)
105 pts
mini dev classique visant juste a casser du blindé, et en cas de carence, peuvent toujours se raprocher du close...


6 marines(90) avec vétéran(15), 1 lance plasma(10), 1 lance missiles(10), razorback blood angel(85) avec moteurs gonflés; blindage renforcé, fumigènes(3), canons lasers jumelés(20)
238 pts
escouade d'appui a courte (plasma et bolter) et longue portée(razorback, lance missile)si l'escouade démarre la partie embarquée, elle part capturer une position de feu et la tient avec le véhicule, si l'escouade démarre en dehors, bouge pas et tire , le razorback partant chasser du char...

5 scouts(65) avec vétéran(13) et arme énégétique(10), pistolet bolter et arme de corps a corps
88 pts
escouade de contre attaque, qui par son faible cout, peu servir d'appat a un piège. a ne pas sous estimer, capable de faire assez mal aussi...

Attaque rapide

Land speeder tornado(50) avec bolter lourd et canon d'assaut(30)
80 pts
je garde en fdp en retardant son arrivée, en conjonction avec les marines d'assaut.tirs assez puissants pour l'arrivée derière l'ennemi et le distraire de ce qui restera de mon fer de lance.(mais en général il en reste encore beaucoup, meme au tour 4...)

6 marines d'assaut(132) avec vétéran(15) et 2 pistolets a plasma(10)
157 pts
en fdp avec le speeder, peut faire tres peur en arrivant avec ses pisto a plasma et sa capcité a faire tres mal si au close.

Soutien (si, si, meme les BA...)

Prédator baal(110) avec canons d'assaut jumelés, lances flammes lourds de flancs(10), blindage renforcé(5), fulgurant sur pivot(10), projo(1)[liste tournoi, on sait jamais....]
136 pts
avance en compagnie des escouades de close pour fourni un soutien antipersonnel conséquent.peut sembler manquer d'armes a portée longue,mais les 24 pas du CA sont suffisant, et les lances flammes lourds dévastateurs....

comme on le voit assez aisément, toutes mes escouades comportent un vétéran, qui sont essentiellement la pour me fournir(except sergent scout) de la moufle et de l'AE pour la compagnie(le nombre étant fourni par le chapelain).
le seul truc a éviter, c'est les grosses bestioles avec plus de 8 en E(f de 5 en charge pour moi, mais que en charge!), car mes moufles servent pour les morts instan,tanées et les gros canons contre les blindés. si y'en a, alors faudra envoyer la compagnie, ce qui peut etre génant car ca l'eloignera du combat.
apres les s*l*p*r**s du genre serpent eldar ou grosses machines avec un bon blindage, ce sont mes seules inquiétudes.

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Fléau de Calgar
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MessageSujet: Re: [blood angels]1500   Ven 20 Mai - 20:19

Et qu'est ce que tu penses des fuseurs: efficace contre les blindés et les grosses bébêtes (bon d'accord moyennement efficace contre les grosses bébêtes, tu leur fais perdre au mieu 1PV).Ca pourrait régler tes problèmes.
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carlito
Brouilloniste
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Nombre de messages : 306
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MessageSujet: Re: [blood angels]1500   Ven 20 Mai - 22:08

il y en a un, je peux en mettre un deuxième sur les tactiques, ou baisser les effectifs des marines d'assaut pour les passer en vétérans d'assaut, et j'ai alors acces au fuseur:cependant, c'est une arme a 1 coup, je loupe mon tir, j'y reste...
les moufles, ca tourne entre 8 et 12 attaques de force 9 en charge, avec les litanies.
je peche en antichar, mais lors de mon dernier tournoi, j'ai aligné 3 fuseurs, qui n'ont servis a rien....alors je commence a etre sceptique...

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Marni
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MessageSujet: Re: [blood angels]1500   Sam 21 Mai - 12:57

Le problèmes des moufles c'est qu'elle tape en dernier, t'as jamais eu personne qui t'éliminait tes moufles sans que tu puisses riposter?

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carlito
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Date d'inscription : 18/04/2005

MessageSujet: Re: [blood angels]1500   Jeu 2 Juin - 22:30

comment dire....non. parce que avant mes moufles, ya un chapelain et quelques petits gars bien énérvés...donc dur de me les enlever, les moufles...

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Gally
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MessageSujet: Re: [blood angels]1500   Ven 5 Aoû - 14:20

Respect ! Bourinos Power ! Respect
Sa c'est du BA 100% !
Pas mal du tout mais bon le ( gros ? ) point faible de telles armées, ce sont les armées comme celle que j'aligne régulièrement ( que je vais poster dailleurs pour que vous me la Sniper ) où les TAU.
Concrètement : le TIR a longue portée Bazooka

Sa t'es jamais arrivé de te faire descendre tes "Rapides" ( SMA et Tornado ) dans les tous premiers tours et voir ensuite tes experts du close galoper sur la table avec la désagréable impressiont de vivre une partie de chasse au lièvre au fur et à mesure qu'ils se font liquider avant d'arriver au CC ?

Bon ok si TouT marche comme tu l'a prévu, va y avoir beaucoup de purée rouge !

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cyrius malcor
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MessageSujet: Re: [blood angels]1500   Dim 18 Déc - 13:37

juste un chti truc, pour les serpents eldars comme tu en as parlé, le meilleur truc contre eux ce n'est pas les canons laser ou tout autre truc à tir unique et qui fait des dégats importants. faut utiliser des armes avec beaucoup de tirs, ou attaquer l'arrière du véhicule avec des boys. beaucoup de dégats superficiel valent mieux qu'un dégat important contre un serpent.
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Quijote
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MessageSujet: Re: [blood angels]1500   Dim 19 Fév - 14:28

Carlito,
Il y a quelques petits détails qui me titille dans ta liste...
A savoir :

carlito a écrit:

5 marines(75) avec vétéran(15), 1 canon laser(15)
105 pts
mini dev classique visant juste a casser du blindé, et en cas de carence, peuvent toujours se raprocher du close...
Je cherche encore l'utilité du crux de ton vétéran ?
Pour 15Pts une petite attaque même pas énergétique...
Elle ne fera pas la différence !
Je trouve que c'est 15 points de gâchés !


Citation :
6 marines(90) avec vétéran(15), 1 lance plasma(10), 1 lance missiles(10), razorback blood angel(85) avec moteurs gonflés; blindage renforcé, fumigènes(3), canons lasers jumelés(20)
238 pts
escouade d'appui a courte (plasma et bolter) et longue portée(razorback, lance missile)si l'escouade démarre la partie embarquée, elle part capturer une position de feu et la tient avec le véhicule, si l'escouade démarre en dehors, bouge pas et tire , le razorback partant chasser du char...
Idem que pour l'escouade d'avant !
Encore que tu peux leur mettre une arme énergétique, ce sera toujours utile pour eux, en cas de close.

Sinon, pour le reste...
R.A.S !
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carlito
Brouilloniste
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Nombre de messages : 306
Localisation : aubagne (13)
Date d'inscription : 18/04/2005

MessageSujet: Re: [blood angels]1500   Dim 19 Fév - 22:09

T'a pas vu le TAG, c'est du BA. Le vétéran en slip de fer est utile pour partir dans la compagnie de la mort, et il y gagne une arme énergétique/moufle gratuite, au choix. Une économie de 15 pts sur l'équipement en moyenne; même si ca reste aléatoire, le vétéran apporte un Cd de 9 et une A si il reste dans son escouade, j'y gagne dans les deux cas.

Faut que je mette ma liste à jour, un de ces quatre.

carlito

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