Librarium Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone des jeux Games Workshop
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Battle et 40k

Aller en bas 
+7
Grey_jackal
grostroll
Wilheim von Carstein
carlito
Fléau de Calgar
mott
Marni
11 participants

Le monde de battle fait partie...
...de son propre univers.
Battle et 40k Vote_lcap50%Battle et 40k Vote_rcap
 50% [ 9 ]
...de l'univers de 40K (comme une planète).
Battle et 40k Vote_lcap22%Battle et 40k Vote_rcap
 22% [ 4 ]
...du passé de 40 K.
Battle et 40k Vote_lcap17%Battle et 40k Vote_rcap
 17% [ 3 ]
..."mais qu'est ce que ça peut faire".
Battle et 40k Vote_lcap11%Battle et 40k Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

Battle et 40k Empty
MessageSujet: Battle et 40k   Battle et 40k EmptyVen 20 Mai - 17:14

Dans la série question existentielle, en voici une qui peut être marrante à débattre et à réfléchir : à savoir le monde de Battle fait il partie du monde de 40 K ou sont-ce deux monde séparé en terme d'espace et de temps?
Essayez de répondre à cette question au combien philosophique avec un minimum d'argumentation.

Marni

PS: les réponses du genre "bah de toute façon c'est qu'un jeu alors..." seront supprimé Twisted Evil Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Doc Gob'
Invité




Battle et 40k Empty
MessageSujet: Re: Battle et 40k   Battle et 40k EmptyVen 20 Mai - 19:06

Ma fois, pour moi chaque jeux appartient a son propre univers ( ce sarait insulté les créateurs d'univers totalement autonomes et parallèles que de dire que TOUS sont reliés entre eux.)

Donc moi je pense que WB appartient a son univers et 40k au sien.
Revenir en haut Aller en bas
mott
Néophyte
mott


Nombre de messages : 16
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 24/04/2005

Battle et 40k Empty
MessageSujet: Re: Battle et 40k   Battle et 40k EmptyVen 20 Mai - 19:12

Moi j'attend impatiemment qu'une flotte ruche des tyty vienne bouffer le vieu monde!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fléau de Calgar
Brouilloniste
Fléau de Calgar


Nombre de messages : 395
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/05/2005

Battle et 40k Empty
MessageSujet: Re: Battle et 40k   Battle et 40k EmptyVen 20 Mai - 19:31

On peut faire une réponse à la Moorcock: Ces deux univers appartiennent à un ensemble d'univers aussi nombreux qu'il existe de Possiblilité. Chacun pouvant etre un passé ou un avenir possible de l'autre...comprenne qui pourra...N'empéche que j'adhére à ton idée de baston 40k/battle (voir le post de Marni sur les règles interjeux).
Revenir en haut Aller en bas
carlito
Brouilloniste
carlito


Nombre de messages : 306
Localisation : aubagne (13)
Date d'inscription : 18/04/2005

Battle et 40k Empty
MessageSujet: Re: Battle et 40k   Battle et 40k EmptyVen 20 Mai - 22:11

comment dire...
les skavens, race la plus prolifique, se seraient éteints? pas le passé de 40k.
une planète de 40k?se seraient déja fait bouffés...
donc je pense que c'est a part en fait, par élimination plus qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

Battle et 40k Empty
MessageSujet: Re: Battle et 40k   Battle et 40k EmptySam 21 Mai - 13:04

carlito a écrit:
comment dire...
les skavens, race la plus prolifique, se seraient éteints? pas le passé de 40k.
une planète de 40k?se seraient déja fait bouffés...
donc je pense que c'est a part en fait, par élimination plus qu'autre chose...

L'Univers est vaste est pas encore totalement exploré, peut être les skavens se terre sur une planète au confins de l'univers, "protégé" par les tempêtes Warp.
Et pourquoi ne pas penser à un multivers, comme un immeuble à plusieurs étages. Le monde Battle est l'équivalent de Terra mais dans une dimension parrallèle, ce qui expliquerait les similitudes de la plupart des races, les Dieux du Chaos et aussi les simititudes entre les grands Figures (Sigmar-Empereur etc).
Chacun évoluent de sont côté mais du fait du Warp certain chose ont des conséquence dans la totalité du multivers.
Revenir en haut Aller en bas
Wilheim von Carstein
Inculte
Wilheim von Carstein


Nombre de messages : 4
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 18/05/2005

Battle et 40k Empty
MessageSujet: Re: Battle et 40k   Battle et 40k EmptyDim 22 Mai - 23:51

Certains éléments pourraient laisser penser qu'il y a une connexion : les Anciens, le Portail Warp aux Pôles, ça fait un peu penser à des Eldars ça (quoique je n'y connaisse pas grand chose). De plus, si on regarde bien les objets magiques gagnés lors de la campagne d'Albion, on peut reconnaître un lance-flammes, un gantelet énergétique et une armure énergétique je crois. Epave de vaisseau Space Marine?

Il me semble qu'il y a un site appelé Taran qui regroupe beaucoup de background sur 40K et qui fait certaines allusions à des races de Battle mais je n'ai jamais eu le temps de m'y plonger.

Certains avancent que Battle serait le "futur" de 40K, ce qui peut sembler plausible vu le déclin technologique décrit dans le background de 40K (comme le fait que les secrets de fabrication des armures Terminator ou des Dreadnoughts soient perdus, par exemple)


Mais, personnellement, je trouve plus agréable de penser que ce sont deux univers totalement séparés. C'est peut être un peu idiot, mais je n'aime pas vraiment l'idée d'un mélange. Je crois surtout que les convergences entre les deux univers sont dues au fait que ce sont plus ou moins les mêmes gens qui ont créé les deux univers.

A+
Wilheim
Revenir en haut Aller en bas
grostroll
Disciple
grostroll


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/04/2005

Battle et 40k Empty
MessageSujet: Re: Battle et 40k   Battle et 40k EmptyLun 23 Mai - 21:53

en fait ce sont bien un seul et unique univers.
la planete batlle serait isolé des autres à cause de tempete du warp

un lien vers l'excellent article de taran qui fait toute la lumiere:

http://perso.wanadoo.fr/taran/slann_analyse.htm
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

Battle et 40k Empty
MessageSujet: Re: Battle et 40k   Battle et 40k EmptyLun 23 Mai - 22:05

Oui mais là c'est la version pour les adeptes de 40K. Tout le monde n'adhère pas à cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
Grey_jackal
Néophyte



Nombre de messages : 20
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/08/2005

Battle et 40k Empty
MessageSujet: Re: Battle et 40k   Battle et 40k EmptySam 13 Aoû - 17:35

Citation :
Oui mais là c'est la version pour les adeptes de 40K. Tout le monde n'adhère pas à cette solution.

Ce n'est pas "la version pour les adeptes de 40k". C'est la version qui est écrite noir sur blanc dans les suppléments cités.
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Moselle ( Nord-Est )
Date d'inscription : 05/08/2005

Battle et 40k Empty
MessageSujet: Re: Battle et 40k   Battle et 40k EmptySam 13 Aoû - 18:36

Bah je crois que la réponse est venu recement avec les campagnes de LUSTRIE, berceau de l'humanité et de toute race vivant sur le Vieu Monde.
En effet, quand on voit les armes des amazones, on se rend compte que ce sont des armes Eldars ( pistolets Shurikens, armes stylisés etc ... )
De plus, les dates peuvent concorder ( à la création du vieu monde, les Eldars n'étaient pas encore le peuple errant qu'ils sont et c'était eux les tout puissant de la Galaxie ).

Finalement, une tempête Warp bloque l'accès à la planète et plusieurs millions d'années après, une comète annonce la venue d'un humain hors norme ... Simple supposition, mais il reste bien des primarques de l'Empereur introuvés ... hein?

Otaku
Revenir en haut Aller en bas
Grey_jackal
Néophyte



Nombre de messages : 20
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/08/2005

Battle et 40k Empty
MessageSujet: Re: Battle et 40k   Battle et 40k EmptySam 13 Aoû - 19:13

Citation :
De plus, les dates peuvent concorder ( à la création du vieu monde, les Eldars n'étaient pas encore le peuple errant qu'ils sont et c'était eux les tout puissant de la Galaxie ).

D'après le sieur Ken Rolston, la Chute date d'avant la création du vieux monde. Quoi qu'il en soit, les shuriken et autre ne sont pas spécifiquement Eldar. Comme dit dans Battle V2, les Amazones utilisent des anciennes armes Slanns, simplement.

Citation :
Finalement, une tempête Warp bloque l'accès à la planète et plusieurs millions d'années après, une comète annonce la venue d'un humain hors norme ... Simple supposition, mais il reste bien des primarques de l'Empereur introuvés ...

Plusieurs millions d'années? C'est quelques millénaires, plutôt.. Rien à voir avec les Primarques, quoi qu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Moselle ( Nord-Est )
Date d'inscription : 05/08/2005

Battle et 40k Empty
MessageSujet: Re: Battle et 40k   Battle et 40k EmptyDim 14 Aoû - 14:17

Citation :
Comme dit dans Battle V2, les Amazones utilisent des anciennes armes Slanns, simplement.

Je sais pas si tu as vu les armes des Championnes Amazones dans le WD de Juillet, mais ce sont des pistolets très "new age" eldars moi je dis... Et puis, n'oublions pas que les anciens ( a part leur HL fétiches ) créèrent les Elfs en premier...

Citation :
Rien à voir avec les Primarques, quoi qu'il en soit.

Je me suis vautré dans les dates, pardon ! Mais vous serez d'accord avec moi qu'un parallèle entre 40k/Battle est très tentant ( faut toujours que des mecs surhumains tombent du ciel avec une "comète" pour l'annoncer ... et si Jesus, enfet ... Tomate Je m'égare désolé )

Bon bien sur, simples spéculations! Personne n'a réson, enfin je ne le pense pas, et seul les créateurs du jeu détiennent la VERITEE et encore ...

Otaku
Revenir en haut Aller en bas
Grey_jackal
Néophyte



Nombre de messages : 20
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/08/2005

Battle et 40k Empty
MessageSujet: Re: Battle et 40k   Battle et 40k EmptyDim 14 Aoû - 15:59

Citation :
Je sais pas si tu as vu les armes des Championnes Amazones dans le WD de Juillet, mais ce sont des pistolets très "new age" eldars moi je dis...

La technologie des Eldar vient des Slanns, justement. Il est normal de constater des similitudes.

Citation :
Et puis, n'oublions pas que les anciens ( a part leur HL fétiches ) créèrent les Elfs en premier...

Et alors!

Citation :
Bon bien sur, simples spéculations! Personne n'a réson, enfin je ne le pense pas, et seul les créateurs du jeu détiennent la VERITEE et encore ...

Et la vérité est clairement marquée en V3, même. En noir sur blanc!
Revenir en haut Aller en bas
Zarok de Télon
Apprenti
Zarok de Télon


Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Terre impur de Yevon (monde démon)
Date d'inscription : 18/08/2005

Battle et 40k Empty
MessageSujet: Re: Battle et 40k   Battle et 40k EmptySam 3 Sep - 20:01

Moi je suis partisan de la thèse le vieux monde une planète isolé par une tempête warp dans le monde de 40K.
Pour moi la plus flagrante similitude sont les anciens et les dieux du chaos
ainsi que leurs serviteurs démoniaques.

Ca me plaie bien car je ne pence pas que ce soit une injure à l'univers de battle et cela me fait rêver d'imaginer tous ces mondes inconnus
et mystérieux dans le monde de 40K...


Dragon Sniper à quand les dragons à 40K?
Revenir en haut Aller en bas
KIKI le vorace 2compagnie
Disciple
KIKI le vorace 2compagnie


Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : LEZENNES (59)
Date d'inscription : 11/08/2006

Battle et 40k Empty
MessageSujet: Et la lumière fut!   Battle et 40k EmptySam 26 Aoû - 2:02

Dites donc les enfants, faudrait voir à cesser l'usage de stupéfiants en intraveineuse!!! (Orgueil factice et taquin.) Battle et 40k n'ont rien à voir -en dépit de confondantes similarités!-
Les mieux renseignés étant les créateurs desdits jeux, je préfère me fier à ces derniers lorsqu'ils soutiennent que ce sont deux univers absolument différents! Les effectives ressemblances sont dûes au fait que Warhammer Battle ayant été le premier jeu inventé par RICK PRIESTLEY, il n'est pas étonnant de voir une certaine adaptation du premier jeu phare en mode futuriste afin d'élargir le panel de prospects!...Ajouter à cela leur volonté de faire de 40k un jeu "FUTURO MOYENAGEUX"-faisant son originalité- explique la présence d'orKs; pseudo sorciers et autres pratiques de crédules moyenâgeux... [D'ailleurs à l'époque de ROGUE TRADER -V1 de W40k- il y avait les slanns de l'espace pour le moins pittoresques, ils ressemblaient à s'y méprendre à des grenouilles -étonnant!- coiffés de casques en forme de bulles à l'instar des cosmonautes! Mais aussi les squats: mineurs nains de l'espace d'inspiration "mad max" sur les bords!]


Dernière édition par le Sam 26 Aoû - 3:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

Battle et 40k Empty
MessageSujet: Re: Battle et 40k   Battle et 40k EmptySam 26 Aoû - 2:55

Bon d'abord j'ai fusionné, plutôt que de recréer un sujet, sinon ça aurait été un peu dur à suivre, même si je pense que mon KIKI ne voulait pas jouer au nécromancien en déterrant un vieux sujet.

Maitenant KIKI, il va falloir que tu nous dises où se trouvent les soutenances de thèses des auteurs qui affirment la séparation des deux monde. Par ce que si l'on se réfère à de l'écrit concret, c'est ce que nous a dit Grey Jackal, Battle est une planète de l'impérium. Seulement, il reste imprécis quand à la source exact et en regardant sur Taran Respect , je n'ai pas trouvé sais pas

Une dernière chose KIKI : des espaces ou des paragraphes ça serait un vrai bonheur trinque


Marni
Revenir en haut Aller en bas
Maeglyr
Disciple
Maeglyr


Nombre de messages : 72
Localisation : Le Thor (84)
Date d'inscription : 16/09/2006

Battle et 40k Empty
MessageSujet: Re: Battle et 40k   Battle et 40k EmptyJeu 21 Sep - 23:28

En attendant la source des renseignement de KIKI je pense que Battle existe en meme temps que 40.000 car si on lit l'historique necron, on nous dit que les Necrontyrs on combattut les Slaans qui ont ete reduits a quelques tribus dans la galaxie.

Hors dans Battle on peut voir des Slann (Hommes-Lezards) mais en petit nombre. Dans Battle il y a Slannesh (Prince du Plaisir pour les neophyte).
Dans 40.000 on dit que Slannesh est nes lors de la chute Eldar en (a peu pres) 28.000 Calendrier Imperial.
Donc forcement Battle se situe apres cette date...

Je ne pretend pas detenir la verite (aucune croisade, aucune djihad sera prononce pour ca) je donne seulement mon avis.
Source : Cpmmunaute Francaise du Wargame, Taran et French Warhammer 40.000.

Maeglyr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battle et 40k Empty
MessageSujet: Re: Battle et 40k   Battle et 40k Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Battle et 40k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battle Fleet Gothic
» [selection tournois] peinture Battle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librarium Terra :: Warhammer général :: Fluff-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser