Librarium Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone des jeux Games Workshop
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Remoulage de mon Armée SM : Escouade IRA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Doc Gob'
Invité




Remoulage de mon Armée SM : Escouade IRA Empty
MessageSujet: Remoulage de mon Armée SM : Escouade IRA   Remoulage de mon Armée SM : Escouade IRA EmptyDim 29 Mai - 19:25

Enfin finit !!!
J'en suis pas peux fier, je l'avoue Razz !
Après plusieurs heures des décapage, peinture, recouchage, collage et tout l'attelage ( facile celle la ) j'ai finit par remouler UNE escouade !!! Boulet

Je vous présente donc l'ecouade IRA Première escouade des " Fils de Roboute" , mon Chapitre perso que je vous ferai connaitre après mes exams grace à des bribes de récits écrit sur les tables du Lycée ... study

Remoulage de mon Armée SM : Escouade IRA Photo4263jt.th

L'ecouade Ira menée par le Sergent Rodrimez et équipée de Bolters, un Fuseur et d'un Lance-missiles.


Remoulage de mon Armée SM : Escouade IRA Photo4303zc.th

J'ai fait le choix de garder le Blue-Ultra comme base mais d'associer une couleur pour chaque escouade ( ici le jaune ) qui est peinte sur la prise d'air droite et la genouillière gauche. De plus, comme vous le décrouvirez, mon chapitre est en " deuil " et des parties de l'armure sont noires : une épaulette ainsi qu'une coudière et quelques accesoires ( armes, casques ...). Finalement la dernière épaulette est en Scab Red pour trancher avec le noir et représente la haine qui habite chaque SM du Chapitre. Un lavis noir très léger vient finir le tout.


Remoulage de mon Armée SM : Escouade IRA Photo4352mx.th
Remoulage de mon Armée SM : Escouade IRA Photo4341fx.th

Les socles représentent un sol de ville en ruines ( vous saurez pourquoi ... ) et est fait très simplement avec les bouts de grappe plastiques et des éléments de ma boite a rabiot. Une couche de Grey Fortress puis des lavis et brossages succéssifs de Green Catachan et Black Chaos recouvrent le tout. Finalement quelques touffes d'herbe de chez GW armonisent le tout.


J'ai également donné une héraldique au Chapitre ( l'aile des décalcos SM ) et une aile armée d'une épée pour les Sergent ( toujours sur les décalcos SM).
Pour ce qui est du numéro d'escouade, j'ai personaliser les épaulettes pour chaque SM ( le numéro 1 figure toujours néanmoins).

Remoulage de mon Armée SM : Escouade IRA Photo4330dv.th

Un des membres de l'ecoude a été bléssé par une giclé de plasma qui cause un énorme trou dans son épaulette. Pour représenter la chair et la céramique fondue, de la colle séché m'a servit et le trou est fait au Cutter.
Une couche de Black puis du Blood Red légèrement liquide pour simuler le sang coulant avec quelques projection sur le casque et la jambe et le tour est joué. Simple mais donnant du Punch je trouve. ( C'est floux désolé ! )


Je suis donc très satisfait de cette escouade et du renouveau de mon armée qui enfin est cohérente !!!
Prochains objectifs : - taper une petite histoire sur l'escouade Ira ou mon Chapitre ( va faloir que je relise les tables du lycée ...) .
- Repeindre au minimun le schéma structurel de base pour ma nouvelle/vieille armée ( une vieux Chapelains va se refaire une beauté je penses ... )

J'éspère que sa vous plait, moi j'y est prid beaucoup de plésir et d'autosatisfaction.

Doc Gob'z
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

Remoulage de mon Armée SM : Escouade IRA Empty
MessageSujet: Re: Remoulage de mon Armée SM : Escouade IRA   Remoulage de mon Armée SM : Escouade IRA EmptyDim 29 Mai - 19:44

Aie je vais faire le rabat joie Sad
Les photos sont floues shaking . Essaie de voir si tu n'as pas un mode gros plan sur ton appareil et surtout stabilise le sur quelquechose.
Ensuite, l'idée de faire une couleur distinctive par escouade et excellente mais je trouve que ça fait un peu bizarre sur le paquetage, juste sur la genouillère me semble mieux.
Enfin (après promis j'arrête la critique) y'a un truc qui cloche entre les yeux verts et les bords d'épaulette rouge et noir. Les yeux je me doute que c'est pour sortir des banales yeux rouges; le noir c'est pour le deuil mais peut être peux tu le manifester autrement (par un poing noir, un fond d'épaulette ou des sceaux de pureté noir...) ou bien faire un rouge plus vif qui tranche avec le bord noir.
J'espère avoir été de bon conseil, les idées sont très bonnes mais mérite peut être un peu plus d'aboutissement (d'autant que tu a l'air d'avoir un sacré background derrière).

La critique est facile mais l'art difficile.

Marni
Revenir en haut Aller en bas
Doc Gob'
Invité




Remoulage de mon Armée SM : Escouade IRA Empty
MessageSujet: Re: Remoulage de mon Armée SM : Escouade IRA   Remoulage de mon Armée SM : Escouade IRA EmptyDim 29 Mai - 20:56

L'appareil foto numérique date de matusalem mais enfet la ou je peint la lumière vient de face ce qui empêche de belles fotos ( sauf si je les prend ailleur ).

Pour le paquetage ben je pense que c'est un endroit stratégique car visible et peux employer par les peintres de SM qui négligent cette partie du SM et de plus certains SM ne possèdent pas de genouillères donc pas d'endroit pour placer le marquage ( qui sur un seul endroit peut paraître un peu petit ... ) .

Pour le Scab Red, tu peut me réexpliquer ce qui cloche j'ai pas très bien compris ? Boulet

J'aime bien les critiques constructives ( mais j'aime bien aussi argumenter mes choix lol ).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

Remoulage de mon Armée SM : Escouade IRA Empty
MessageSujet: Re: Remoulage de mon Armée SM : Escouade IRA   Remoulage de mon Armée SM : Escouade IRA EmptyDim 29 Mai - 21:15

Pour le paquetage peut être faire sur les deux aérations et de ce fait pas du tout sur les genouillères.
Pour le rouge mon cher petit Boulet Laughing je pense qu'il faut qu'il soit plus vif parce que là (mais ça vient peut être de la photo) ça fait brouillon pas net, on dirait que tu as passé une couche et que le bleu passe à travers.
Sinon pour le deuil du chapitre, j'avais pensé à faire uniquement un poing noir (le gauche ou le droit) qui symboliserait la force de frappe vengeresse, le marine finissant son ennemi en l'étranglant de sa main gantée de noir en souvenir des frères disparut.

Marni qui n'est pas à court d'arguments
Revenir en haut Aller en bas
Doc Gob'
Invité




Remoulage de mon Armée SM : Escouade IRA Empty
MessageSujet: Re: Remoulage de mon Armée SM : Escouade IRA   Remoulage de mon Armée SM : Escouade IRA EmptyDim 29 Mai - 22:13

Pour le poing, je le sent pas trop car trop ressemblant au poing des Impérial Fist et dérivés ... De plus, j'ai déjà mon héraldique.

Pour le rouge, le Blood est assez vif non ?( Le Scab est passé sur une couche de blanc donc sa doit ètre la foto qui trouble ta vision lol ).
Revenir en haut Aller en bas
Fléau de Calgar
Brouilloniste
Fléau de Calgar


Nombre de messages : 395
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/05/2005

Remoulage de mon Armée SM : Escouade IRA Empty
MessageSujet: Re: Remoulage de mon Armée SM : Escouade IRA   Remoulage de mon Armée SM : Escouade IRA EmptyLun 30 Mai - 0:56

Joli travail Doc. Cependant j'aurait deux-trois conseils qui valent ce qu'ils valent.
Marier le jaune et le bleu SM j'aurais pas penser mais c'est pas si mal; en assombrissant un peu celui ci (avec une pointe de rouge gore ou de fiery orange...) est en éclaircissant avec un mélange du jaune utilisé+ du bleache bone ça pourrait etre encore mieux. (le bleache bone gagne à remplacer le skull white si l'on veut un peu casser sa couleur et avoir des tons plus nuancés.)
L'idée de Marni des peindre les 2 prises d'air est interressante dans le sens ou cela permet de conserver un certain équilibre visuel à tes figs. Comme tu l'a dis les prises d'air attirent le regard, les peindre avec une couleur plus claire renforce ce phénoméne; mais dans le cas de tes figs la lecture qu'on en a est perturbée par la diagonale prise d'air/genoux...en clair ton marine pert de sa stature et de son aplomb.
Un seule épaulette noire (éclaircie avec un trai fin de gris codex dans les angles) avec un bord scab red (éclairci avec du red gore), ce serait impec. (pas du coté de la prise d'air jaune si on conserve la "diagonale jaune").
Enfin pour le SM blessé, le mieux est l'ennemi du bien...(ps: laisse lui un peu de sang lol! ).
Je te conseil d'essaier tout ça sur une fig pour te faire une idée.
Sinon bravo. Mes tyranides eux attendent un bain de jouvence depuis des années...et puis pour le background vivement la suite.

à ta disposition.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doc Gob'
Invité




Remoulage de mon Armée SM : Escouade IRA Empty
MessageSujet: Re: Remoulage de mon Armée SM : Escouade IRA   Remoulage de mon Armée SM : Escouade IRA EmptyLun 30 Mai - 12:33

Merci Fléaux tes conseils comme ceux de ton illustre ami sont d'or.
je vais donc peindre la seconde prise d'air et tenter de faire les angles ( pas facile ça !!! )
Je reposte les fotos du re-remoulage quand j'ai finit les mec (sachant que c'est cette semaine mon exam ... ).

Doc
Revenir en haut Aller en bas
Fléau de Calgar
Brouilloniste
Fléau de Calgar


Nombre de messages : 395
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/05/2005

Remoulage de mon Armée SM : Escouade IRA Empty
MessageSujet: Re: Remoulage de mon Armée SM : Escouade IRA   Remoulage de mon Armée SM : Escouade IRA EmptyLun 30 Mai - 14:32

voila un cht'it exemple pour l'éclaircissement des épaulettes. N'esite pas à faire un trait gris franc, quitte à le retoucher au noir par dessus pour avoir un trait plus fin.
Remoulage de mon Armée SM : Escouade IRA Copiedeimg15746ay

et heuu... laisse tomber mon commentaire sur la "diagonale jaune"...à y regarder à deux fois ça dérange pas tant que ça... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fléau de Calgar
Brouilloniste
Fléau de Calgar


Nombre de messages : 395
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/05/2005

Remoulage de mon Armée SM : Escouade IRA Empty
MessageSujet: Re: Remoulage de mon Armée SM : Escouade IRA   Remoulage de mon Armée SM : Escouade IRA EmptyLun 11 Juil - 11:40

Salut Doc'....Les vacances sont bonnes?As-tu fini ton escouade? J'aimerais bien la voir. Et puis avec la campagne d'Ameton Epsilon, elle saurait se rendre utile.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Gob'
Invité




Remoulage de mon Armée SM : Escouade IRA Empty
MessageSujet: Re: Remoulage de mon Armée SM : Escouade IRA   Remoulage de mon Armée SM : Escouade IRA EmptyMar 12 Juil - 12:04

Escouade opérationelle en effet mon Fleau préféré.
J'éspère pouvoir poster des photos avant mon départ ( demain !!! et avec les valises, le chargement etc... c'est dur !!! )
Qu'est ce que la Campagne Epsilon ? ( Désolé d'avoir l'air de débarquer de la Lune mais j'ai été coupé des sources par une Tempête Warp pendant plus d'un mois ... )
Doc
Revenir en haut Aller en bas
Fléau de Calgar
Brouilloniste
Fléau de Calgar


Nombre de messages : 395
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/05/2005

Remoulage de mon Armée SM : Escouade IRA Empty
MessageSujet: Re: Remoulage de mon Armée SM : Escouade IRA   Remoulage de mon Armée SM : Escouade IRA EmptyMar 12 Juil - 12:24

Et bien c'est une des campagnes GW de l'été: L'invasion de cette planète par la grande dévoreuse (tyty are back!). Sinon bonnes vacances (et si tu prend le Warp pense aux radiations, et met bien ta crême UV). Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

Remoulage de mon Armée SM : Escouade IRA Empty
MessageSujet: Re: Remoulage de mon Armée SM : Escouade IRA   Remoulage de mon Armée SM : Escouade IRA EmptyMar 12 Juil - 12:24

alors y'avait bien Carlitoto qui avait commencer ici ou encore (c'est l'officiel).
En gros, ça permet à GW de ramener un peu de monde dans les magasins pendant la période creuse, qui à dit désert hein? ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remoulage de mon Armée SM : Escouade IRA Empty
MessageSujet: Re: Remoulage de mon Armée SM : Escouade IRA   Remoulage de mon Armée SM : Escouade IRA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remoulage de mon Armée SM : Escouade IRA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librarium Terra :: L'atelier :: Les figurines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser