Librarium Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone des jeux Games Workshop
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [ récit ] Rodrimez

Aller en bas 
AuteurMessage
Doc Gob'
Invité




[ récit ] Rodrimez Empty
MessageSujet: [ récit ] Rodrimez   [ récit ] Rodrimez EmptyLun 20 Juin - 12:16

Il semblait que le Chasseur d’Etoiles était infesté de démons insectoïdes aux griffes acérées et crachant du plasma. Frère Rodrimez actionna le clapet de son chargeur vide, le laissa tomber et inséra de nouvelles munitions dans son Bolter. Puis, s’assurant que tous les cadavres ennemis l’entourant dans une marre de sang vert étaient bien morts, il poursuivit son chemin.
Après l’abordage du vaisseau par les Tyranides, des combats avaient éclatés sur tous les ponts et bien que tous les membres d’équipage ainsi que les escouades des Fils de Roboute qu’il transportait se battirent désespérément, l’ordre d’évacuation fut sonné.
L’escouade de _ avait été décimée dans sa totalité alors qu’elle tenait un point stratégique pour l’évacuation des membres d’équipage. Seul Rodrimez , plus jeune Frère, avait survécu et se dirigeait vers les capsules de sauvetage, la rage au cœur et des larmes dans les yeux.
Alors qu’il franchit une écoutille, le SM se trouva nez a nez avec deux énormes créatures aux griffes hypertrophiées, accompagnées d’une poignée de plus petits extraterrestre ; tous dégoulinant de sang humain …
Malgré sa relative jeunesse, Rodrimez identifia immédiatement ses cibles prioritaires et déchargea son arme vers les Guerriers tyranides. Les deux monstres hurlèrent pour défier leur adversaire mais les balles explosives créèrent rapidement des trous béants dans leurs armures en chitine. Les massifs extraterrestres chancelèrent, basculèrent puis s’effondrèrent dans un rugissement gutural.
A cet instant, la meute de leurs petits congénères s’élança vers le soldat en armure bleu au bout du couloir. Au combat rapproché, Rodrimez avait vu ces minis démons être capable de couper en deux un homme aussi aisément qu’une armure Tactique, et il savait qu’il ne ferait pas le poids. Il tira alors sa dernière grenade a fragmentation de sa ceinture et la balança vers la masse écumante.
Au moment où il s’abrita derrière une cloison, la grenade explosa transformant les ennemis en une masse de lambeaux sanglants. Lorsque les derniers shrapnels et morceaux de tyranides tombèrent au sol, Rodrimez quitta son abri.
Les tripes de ces démons tapissaient tout le couloir mais un de ces extraterrestres, tranché en deux a partir de la taille, rampait toujours vers l’homme. Il tira le coup de grâce dans la tête de l’alien tout en récitant une prière à l’Empereur. Le chemin était encore long …

RaFa
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

[ récit ] Rodrimez Empty
MessageSujet: Re: [ récit ] Rodrimez   [ récit ] Rodrimez EmptyLun 20 Juin - 19:20

C'est pas mal mais j'aurai quelques petites critiques à exprimer
Je pense que qualifier les Tyranides de démons n'est pas approprié; les space marines font la différence entre les deux et ça me gêne d'autant plus que tes SM sont issue des Ultra qui ont une longue histoire d' coeur avec les tyty.
Aussi jeune soit il, ça me semble bizare qu'un Sm puisse pleurer, non qu'isl ne soient sans coeur (vu qu'ils en ont deux Mr.Red ) mais pour moi le SM est dénué de sentiment affectif c'est une machine de guerre qui marche à la haine de l'ennemi et à la foi en l'empereur (elles doivent marrante les stations essences du quarante et unième millenaire, d'accord je sort mais pas tout de suite)
Malgré cela ça ferait une bonne accroche pour le début d'un récit.

Marni selectionneur pour le Goncourt et le Fémina
Revenir en haut Aller en bas
 
[ récit ] Rodrimez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librarium Terra :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser