Librarium Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone des jeux Games Workshop
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 A nouveau du fluff pour mes paras.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
glloq59
Néophyte
glloq59


Nombre de messages : 39
Localisation : Hoth, Nord
Date d'inscription : 04/06/2005

A nouveau du fluff pour mes paras. Empty
MessageSujet: A nouveau du fluff pour mes paras.   A nouveau du fluff pour mes paras. EmptyMar 28 Juin - 1:32

Salut,
le récit qui suit va vous raconter le récit de ces hommes et ces femmes vivant sur Nahl et qui ont vécu la terrible waagh qui se produisit en 999M42.
Tous les évènements qui vont suivrent sont réels, et vous en découvrirai chaque jour un peu plus sur ces fidèles guerriers. Pour de plus amples renseignements, veuillez me contacter ou vous reporter au reste du fluff de mes paras...

Chapitre 1: Alpha et oméga

Les psykers les avaient détectés peu avant les senseurs à longue distance, et personne n'en revenait encore. C'était la plus grosse flotte ork qu'ils avaient vu de leur vivant: ils ne pouvaient pas encore les énumérer à cette distance. L'amiral du First blood, le vaisseau amiral de la maigre flotte impériale du système de Nahl, resta encore quelques instants à contempler la carte de situation tactique: pour leur plus grand malheur, la waagh arrivait dans le plan perpendiculaire au système et ils ne seront pas ralentis par la ceinture d'astéroïdes. Il commença à crier ses ordres: "Aux postes de combat!! Avertissez tous les vaisseaux patrouillant dans le système!! Je veux que le gouverneur soit au courant dès que possible!! Que l'on suive à la lettre les procédures prévues: évacuez les docks orbitaux!! Armez les charges!! Envoyez le détachement alpha prévenir les mondes impériaux les plus proches!!". Et l'équipage qui retenait son souffle jusqu’alors s'excita de plus belle...

La suite arrivera peu à peu, mais vous pourrez y accéder plus tôt sur le forum ICBM.

edit carlito:ca ressemble a un récit, non? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
glloq59
Néophyte
glloq59


Nombre de messages : 39
Localisation : Hoth, Nord
Date d'inscription : 04/06/2005

A nouveau du fluff pour mes paras. Empty
MessageSujet: Re: A nouveau du fluff pour mes paras.   A nouveau du fluff pour mes paras. EmptyMar 28 Juin - 17:34

Oui, c'est un récit, mais vu que cela parle de mes paras, c'est aussi du fluff...
Revenir en haut Aller en bas
glloq59
Néophyte
glloq59


Nombre de messages : 39
Localisation : Hoth, Nord
Date d'inscription : 04/06/2005

A nouveau du fluff pour mes paras. Empty
MessageSujet: Re: A nouveau du fluff pour mes paras.   A nouveau du fluff pour mes paras. EmptyVen 1 Juil - 0:58

Chapitre 2: On dirai le sud... :

Le soleil illuminait le ciel et les gens sur la plage en profitaient. De nombreuses personnes se baignait dans une mer bleu azur peu agitée. Cet endroit était un véritable paradis que l'empereur avait du créer ce lieu en personne... C'est du moins ce que pensais le colonel Seagal alors qu'il savourait cet instant de bonheur avec sa femme. Il admirait les collines qui agrémentait le paysage lorsqu'un détail lui attira son attention: un véhicule militaire arrivait au loin. C'est à ce moment qu'une alarme stridente commença à retentir. Sa femme qui se prélassait se retourna vers le colonel: "C'est encore un exercice?" "Je ne pense pas, ils m'auraient prévenu sinon. Enfin je crois... Je crois que notre lune de miel est finie chérie." "Il faudra rattraper cela à la prochaine permission chéri." Pendant ce temps là, les gens autour d'eux se dépêchaient de partir, en cherchant en vain ce qui était à l'origine de l'alarme.
Quelques minutes plus tard, la plage fut totalement déserte, et il ne restait plus que le couple qui se leva lorsque le véhicule militaire arriva à leur niveau. Le soldat qui conduisait le véhicule en descendit puis il salua le couple: "Mon colonel. Lieutenant." "Rompez soldat", ordonna le colonel. "Qui a-t'il de si grave pour que tous les gens soient mobilisés?" "Je ne sais pas mon colonel, on m'a juste donné l'ordre de venir vous chercher et de vous ramener à la caserne" dit le soldat en leur tendant deux uniformes qu'ils s'empressèrent de mettre. Puis ils montèrent tous dans le véhicule qui démarra aussitôt pour repartir dans la même direction qu'au début.
Revenir en haut Aller en bas
glloq59
Néophyte
glloq59


Nombre de messages : 39
Localisation : Hoth, Nord
Date d'inscription : 04/06/2005

A nouveau du fluff pour mes paras. Empty
MessageSujet: Re: A nouveau du fluff pour mes paras.   A nouveau du fluff pour mes paras. EmptyMar 5 Juil - 19:21

Chapitre trois: Ohlt:

Le blizzard soufflait fort sur les plaines enneigées de Ohlt, et le sous-lieutenant Ettare se demandait si lui et son escouade parviendrai un jour au point de rendez-vous. Il fut tirer de ses pensées lorsque son communicateur s'activa et grésilla avant qu'il puisse entendre quelqu'un parler:
-"Quelle brillante idée a eut le capitaine Hercule de nous ordonner un parachutage par un temps pareil!! J'espère que son harnais antigrav n'a pas marché!! Ah je vous jure. Rafraîchissez moi les idées le jour où je dis du bien de la garde impériale". C'était l'adjudant Godtef
qui, comme à l'habitude, se plaignait de tous ce qui pouvez se passer.
-"Je peux t'arranger cela tout de suite" ,dis le sergent-chef MacCry, j'ai qu'à appuyer sur la détente de mon fusil-laser".
-"Ca peut pas être pire, dit le Sergent Spartic, quand je pense que je pourrais être en train de me dorer au soleil". Le silence se fit à nouveau. Puis le sous-lieutenant Ettare se tourna vers le Sergent Spartic en se tenant la tête avec une main:
-"Vous ne sauriez pas plutôt où se trouve le point de rendez-vous? Sergent Spartic, que vous indique la plaque de données?"
-"Je ne comprends pas", dit elle, nous devrions y être en théorie."
-"Super", dit le sous-lieutenant Ettare après avoir éteint le micro-émetteur, "pourquoi j'ai confié la carte à une femme?" Il sortit ses macro-binoculaires, les basculèrent en vision thermique, et scruta l'horizon durant deux minutes avant de trouver une faible source de chaleur: c'était la base. "Par là", dit-il, puis ils reprirent leur difficile marche dans la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

A nouveau du fluff pour mes paras. Empty
MessageSujet: Re: A nouveau du fluff pour mes paras.   A nouveau du fluff pour mes paras. EmptyMar 5 Juil - 21:15

UHHHMMM, j'aime ces instants de calmes avant la tempête Twisted Evil . Vivement la suite.
Un petit bémol, quelques erreurs de synthaxes et des redondances mais rien de bien méchant sinon le tout coule bien. thumright

Marni
Revenir en haut Aller en bas
glloq59
Néophyte
glloq59


Nombre de messages : 39
Localisation : Hoth, Nord
Date d'inscription : 04/06/2005

A nouveau du fluff pour mes paras. Empty
MessageSujet: Re: A nouveau du fluff pour mes paras.   A nouveau du fluff pour mes paras. EmptyMer 6 Juil - 19:28

Chapitre 4: les préparatifs:

La flotte se formait peu à peu et l'amiral du first blood se rendez compte de la tâche qui lui incomber: il devait assurer la supériorité spatiale des impériaux alors que le rapport était de un vaisseau impérial pour trente vaisseaux orks, en tenant compte des vaisseaux marchands réquisitionnés. Les deux docks orbitaux avaient été truffés d'explosifs et évacués, les laboratoires de recherche sur Balcesti avait réduit leurs activités au minimum ,le détachement alpha venait de passer dans le warp, et si l'empereur le voulait, ils arriveraient dans deux semaines auprès des mondes impériaux les plus proches. Mais combien de temps mettrons les renforts pour arriver? Il savait qu'il ne pourrai pas tenir un assaut frontal alors il avait choisi une tactique qui ne lui plaisait guère: la flotte se cacherai aussi longtemps que possible derrière la planète de Nahl avant d'organiser une frappe éclair. Il ordonna a son second: je veux que la planète et ses environs proche soit affichés sur l'hololithique. Délimitez moi le secteur où l'attraction agit sur les vaisseaux : aucun vaisseau ne doit y entrer sans mon accord et ne tirez sur aucun vaisseau aussi bien allié qu'ennemi. Un commissaire se retourna: "pourquoi vous retenez-vous sur ces damnés orks? Dois-je vous rappelez votre devoir envers l'empereur?" "Dois-je vous expliquer les ravages que provoquerai le crash d'un de ces vaisseaux?" dit l'amiral, "Notre combat ne sert qu'à protéger ce monde bénit par l'empereur. Et si nous ne pouvons remporter le combat dans l'espace, j'espère que nos gars en bas y arriveront. Maintenant commissaire, excusez-moi mais j'ai du travail."
Revenir en haut Aller en bas
glloq59
Néophyte
glloq59


Nombre de messages : 39
Localisation : Hoth, Nord
Date d'inscription : 04/06/2005

A nouveau du fluff pour mes paras. Empty
MessageSujet: Re: A nouveau du fluff pour mes paras.   A nouveau du fluff pour mes paras. EmptyMer 13 Juil - 1:21

Chapitre cinq: la dure réalité

Le véhicule s'approchait difficilement de la base: le monde s'accumulait au bord de la route. Le colonel Seagal se demandait pourquoi y avait-il eut mobilisation alors que les officiers ne le savaient même pas? Cela devait être grave... Le colonel fut tiré de ses pensées lorsque le chauffeur klaxonna pour que les gens devant la voiture s'écartent. Ils étaient juste à l'entrée de la base: la barrière était levée et les sentinelles surveillant l'entrée principale laissez les gens rentrer. Les sentinelles se mirent au garde à vous et saluèrent le colonel qui leur rendit le salut. Des soldats s'occupaient de la circulation et la voiture put aller vite fait vers le poste de commandement. C'était l'excitation des grands jour. Le véhicule s'arrêta. Le colonel et sa femme descendit du véhicule qui repartit tout de suite. Le colonel embrassa sa femme puis lui dit: "Bonne chance, t'en auras besoin." "Oui", dis sa femme, "toi aussi. Tu me tiens au courant?"
Le colonel acquiesça puis se tourna et alla vers le poste de commandement.

Il entra dans le poste de commandement où il fut accueilli par le capitaine Romer:
-"Mon colonel."
-"Capitaine, pourriez-vous m'expliquer ce qui se passe?"
-"Je ne sais pas mais cela a l'air grave."
-"A ce point?"
-"Le gouverneur a décrété la mobilisation générale au niveau planétaire. J'imagine que cela est grave."
-"On en saura plus quand?"
-"Aucune idée."
Soudain, un aide de camp cria à l'assemblée: "le gouverneur va parler à la radio!!"
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

A nouveau du fluff pour mes paras. Empty
MessageSujet: Re: A nouveau du fluff pour mes paras.   A nouveau du fluff pour mes paras. EmptyMer 13 Juil - 11:25

bounce bounce Encore encore bounce bounce
En plus ça tombe bien comme feuilleton, parce que Dolmen c'est pô terrible puker
Revenir en haut Aller en bas
glloq59
Néophyte
glloq59


Nombre de messages : 39
Localisation : Hoth, Nord
Date d'inscription : 04/06/2005

A nouveau du fluff pour mes paras. Empty
MessageSujet: Re: A nouveau du fluff pour mes paras.   A nouveau du fluff pour mes paras. EmptyMer 20 Juil - 16:29

Le reste arrive d'ici peu (j'avais plus de connexion). Sinon, vous pouvez d'ores et déja voir la suite sur mon forum ICBM.

J'essayerai de poster la suite aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
glloq59
Néophyte
glloq59


Nombre de messages : 39
Localisation : Hoth, Nord
Date d'inscription : 04/06/2005

A nouveau du fluff pour mes paras. Empty
MessageSujet: Re: A nouveau du fluff pour mes paras.   A nouveau du fluff pour mes paras. EmptyJeu 21 Juil - 20:45

Chapitre 6: Ohlt (suite)

L'escouade était finalement arrivée au point de rendez-vous et après une bonne douche ils étaient allés au mess discuter avec le reste de la compagnie. Ils cherchaient après le colonel et son escouade mais il ne les trouva pas. Il demanda à son supérieur, le lieutenant
Niloc:
-"ceux-ci sont à l'infirmerie. Le colonel s'est blessé lors de son parachutage. Son harnais antigrav aurait eut un "disfonctionnent"".
Le lieutenant et toute l'escouade sourirent allègrement.
-"Bah tiens", dit le lieutenant, "voilà l'aide de camp du capitaine Hercule".
-"Lieutenant."
-"Bonjour soldat Ryan, alors comment se porte notre valeureux capitaine?"
-"Il a juste une jambe cassée a dit le toubib. C'est peu lorsque l'on sait que son harnais s'est désactivé à 15 mètres du sol."
-"C'est quand même drôle que son harnais est lâché alors qu'il a été contrôlé juste avant le saut dans le blizzard tout à l'heure" dit l'adjudant Godtef tout en souriant. "Moi je dis qu'il a voulu faire le malin dans sa ressource à l'atterrissage et qu'il s'est trompé de bouton".
-"Jamais un héros comme le capitaine Hercule n'aurais fait une telle erreur" dit l'aide de camp.
-"Un héros?" dit l'adjudant Godtef
, " Il n'a d'héros que le statut..."
-"Il a quand même tué un chef ork lors de leur dernière incursion, non?" dit l'aide de camp.
-"C'est ce que l'on dit", dit le sous-lieutenant Ettare, "mais tout cela est faux. J'étais là lorsque l'on a abordé le vaisseau: j'étais un membre de son escouade. Le capitaine a vidé dans le vent un chargeur, il a voulu charger le chef ork et un pan de mur s'est écroulé dessus lorsque l'on a tiré avec nos fuseurs. Voilà ce qui s'est réellement passé".
-"Vous bluffez", dit Ryan, "Moi, je suivrais le capitaine Hercule où que l'on aille"
-"Alors je te donnerai qu'un seul conseil", dit Ettare en le touchant de l'index," S'il n'y a qu'une seule personne sur laquelle tu dois compter, c'est toi. Si tu sens que cela deviens tordu, pense à toi d'abord puis après à ce comique."
Ryan s'apprêtait à rétorquer quelque mais tout se mis à trembler pendant 15 secondes tandis qu'un bruit de plus en plus assourdissant arrivait aux oreilles des soldats. Puis rien. Les soldats reprirent leurs esprits. C'est le lieutenant Niloc qui parla d'abord: "Ryan, comment cela se fait qu'un vaisseau de transport arrive? L'exercice n'est pas encore fini?"
-"Je ne sais pas, je vais apprendre plus auprès du capitaine" ,dit Ryan avant de partir.




Chapitre 7: Le discours:

Le gouverneur s'était installé confortablement et le micro était devant lui. On lui fit signe qu'il était diffusé en direct sur tous les médias maintenant. Il inspira et se mit à parler:
"Fidèles serviteurs de notre saint empereur, l'heure est grave. La marine impériale a détecté une flotte d'invasion ork. Il semblerai que cette flotte soit la plus importante que notre planète n'ai jamais du affronter. J'ai donc décidé de mobiliser toutes les moyens à ma disposition: nos forces sont prêtes, tous les réservistes ont été rappelés dans leur régiment d'origine et chaque personne capable de tenir un fusil-laser a été appelée sous les drapeaux. J'appelle donc chaque personne qui ne l'a pas encore fait à se présenter à l'autorité impériale adéquate. Nous ne céderons pas un pouce de terrain à ces affreux xenos. Tout traître sera fusillé. Il ne faut pas se plier devant l'ampleur de la tâche: c'est grâce à cette difficulté que nous recevrons la bénédiction de l'empereur. Je vous laisse en paix, que l'empereur vous bénisse."

Le gouverneur se releva, espérant que son discours eut mobilisé le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

A nouveau du fluff pour mes paras. Empty
MessageSujet: Re: A nouveau du fluff pour mes paras.   A nouveau du fluff pour mes paras. EmptyJeu 21 Juil - 23:22

Ca va bientôt chauffer, chic chic chic Rolling Eyes

Un petit bémol: quelques fautes de frappes/inattention et des mots oubliés Wink

Marni qui attend la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
glloq59
Néophyte
glloq59


Nombre de messages : 39
Localisation : Hoth, Nord
Date d'inscription : 04/06/2005

A nouveau du fluff pour mes paras. Empty
MessageSujet: Re: A nouveau du fluff pour mes paras.   A nouveau du fluff pour mes paras. EmptySam 6 Aoû - 14:11

A ce sujet, je souhaiterais vous demander quelquechose: un nouveau membre est sensé rejoindre l'escouade du sous-lieutenant Ettare sous peu. Quel genre de personnage désireriez-vous voir?
Revenir en haut Aller en bas
carlito
Brouilloniste
carlito


Nombre de messages : 306
Localisation : aubagne (13)
Date d'inscription : 18/04/2005

A nouveau du fluff pour mes paras. Empty
MessageSujet: Re: A nouveau du fluff pour mes paras.   A nouveau du fluff pour mes paras. EmptySam 6 Aoû - 14:57

Je sentirais bien une belle bleusaille arrogante, qui se feras dessus au premier échange de tir. Et tout ce qui s'ensuis...

carlito
Revenir en haut Aller en bas
glloq59
Néophyte
glloq59


Nombre de messages : 39
Localisation : Hoth, Nord
Date d'inscription : 04/06/2005

A nouveau du fluff pour mes paras. Empty
MessageSujet: Re: A nouveau du fluff pour mes paras.   A nouveau du fluff pour mes paras. EmptyDim 7 Aoû - 23:59

Cela ressemble fortement au sergent-chef MacCry non?
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Moselle ( Nord-Est )
Date d'inscription : 05/08/2005

A nouveau du fluff pour mes paras. Empty
MessageSujet: Re: A nouveau du fluff pour mes paras.   A nouveau du fluff pour mes paras. EmptyLun 8 Aoû - 12:04

D'abord clap clap pour ton "récit/fluf" passionant à souhait ' même si Lost garde en part importante dans mon coeur ... RIP )

Ensuite, moi je verrai bien un Bleu Pète plus haut que son cul, tu vois le genre, qui vos rien au combat et qui par son incompétence, pourrait bien faire payer un plus lourd tribut en vie de son camp que des adverses...

Finalement, même si ça n'a rien à voir, t'aurais pas l'adresse d'une page perso gratuite afin d'y montrer ces figurines et/ou publier quelques articles.

Otaku
Revenir en haut Aller en bas
glloq59
Néophyte
glloq59


Nombre de messages : 39
Localisation : Hoth, Nord
Date d'inscription : 04/06/2005

A nouveau du fluff pour mes paras. Empty
MessageSujet: Re: A nouveau du fluff pour mes paras.   A nouveau du fluff pour mes paras. EmptyLun 8 Aoû - 12:40

Pas mal l'idée du pêtes-cul, cela peut être une bonne voie à explorer...

Sinon, je mets pas mal de fluff à mes collègues et moi sur:
http://icbm2.ifrance.com/
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Moselle ( Nord-Est )
Date d'inscription : 05/08/2005

A nouveau du fluff pour mes paras. Empty
MessageSujet: Re: A nouveau du fluff pour mes paras.   A nouveau du fluff pour mes paras. EmptyLun 8 Aoû - 13:54

Merci mais moi je chercherai un lien pour pouvoir créer une page perso gratuite moi même ( comme ton blog par exemple mais j'ai pas envie d'aller sur Skyblog... )
Revenir en haut Aller en bas
glloq59
Néophyte
glloq59


Nombre de messages : 39
Localisation : Hoth, Nord
Date d'inscription : 04/06/2005

A nouveau du fluff pour mes paras. Empty
MessageSujet: Re: A nouveau du fluff pour mes paras.   A nouveau du fluff pour mes paras. EmptyLun 8 Aoû - 14:11

Tu peux te créer un blog msn.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A nouveau du fluff pour mes paras. Empty
MessageSujet: Re: A nouveau du fluff pour mes paras.   A nouveau du fluff pour mes paras. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A nouveau du fluff pour mes paras.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu veux du fluff ?
» Fluff des Kaffranites.
» Barbe Noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librarium Terra :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser