Forum francophone des jeux Games Workshop

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Re-moulage : dread

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gally
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re-moulage : dread   Sam 6 Aoû - 0:15

J'ai donc acheté mon premier engin de destruction massive pour mes fiers SM il y a bien des années mais il est déjà en plastique ( et ouais je suis pa si vieux ) et je l'avais peint ( non, pas les yeux fermés bande de ... Tomate ) mais aux couleurs de l'ancienne armée, c'est à dire bleu/rouge/jaune.

Voila la bête :

Avec l'âge et l'expérience en plus, j'ai décidé que je ne pouvis plus me permettre d'aligner ces faux SM peinturlurés comme des clown et j'ai tapé dans le plus sobre.

Donc là on voit le noircissage et la repeinte en bleu du cerceuil blindé :

Ensuite, je sais pas vous, mais moi quand j'ai monté la première fois mon dread je me suis dis : " Bordel, je le voyais plus grand que ça ".
En effet, le modèle plastique est assé petit sur patte et costaud ( qui à dit une boîte de conserve ?! )
Donc pour lui donner un peu plus de "charisme" et d'envergure, j'ai trouvé dans un WD une note intéressante qui consistait à mettre un "ajout" entre le buste et et les jambes d'une figs pour la faire plus "costaud'.
Comme le Dread est aussi coupé en deux, j'ai eu l'idée de mettre un "rajout".
Me creusant la tête un bon quart d'heure pour trouver "quoi" mettre, une douleur fulgurante me frappa le derrière lorsque je me rassit sur une punaise trainant sur la chaise...
Et la miracle, la forme de la dite punaise tueuse épousait parfaitement la jonction entre les deux parties du Dread.
Après un ingénieux découpage des pointes à l'aide de mes doigts (sais pas), l'affaire fut rondement mené et la bête fut réhaussé pour faire bien plus peur sur le champ de bataille ( qui ose appellé la boîte de conserve naine ???!!! Nécron )

Attention : Punaise = Pointes = Bobos ! :pend:

Une fois la bête sur pattes, il me resté plus qu'à l'embellir pour la rendre plus effroyable pour l'adversaire.
J'avais souvenir d'un dread métal white Scars avec des fanions et j'ai donc prid l'idée, m'aidant d'une tige en laiton réhaussé d'un crâne ork et de bannières volés aux troupes EN battle dont il fut juste question de limer la tête de mort Elfique.

Quelques "grigri", décalcos, échappement à l'arrière et "usures" des genouillères et le tour était finit après environt 3H30 de boulot très plaisant.

Mon dread finit

Voilà, j'éspère qu'il vous plait !
Moi je l'aime bien, même si je suis pas un "Fléau" ou un " Marni", il est très proche de ce que je voulais et, commençant à atteindre une certaine "maîtrise" en bidouillage et peinturage, je suis assez content !

Laissez vos commentaires ( constructifs pour moi bien sur ) et si on se rencontre sur un champ de bataille, frappez le bas ventre du Dread, c'est que de la gonflette lol Sniper
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier

MessageSujet: Re: Re-moulage : dread   Ven 12 Aoû - 16:10

Ah voila de la conversion comme je l'aime avec trois fois rien et une punaise.

Bien joué, mais j'aurais été toi j'aurais essayé de le mettre sur la pointe des pieds Laughing

La peinture est également correcte.

Alors à quand le dread en carte plastique?

Marni, inspecteur des travaux finis.

Gally

MessageSujet: Re: Re-moulage : dread   Ven 12 Aoû - 18:23

Bas j'ai bien esayé de le faire piétiné du Termagaunt pour le faire encore plus grand mais bon ... les bestioles aimaient pas trop Nécron !

Merci pour les compliments.

Otaku

Fléau de Calgar
Brouilloniste

MessageSujet: Re: Re-moulage : dread   Sam 13 Aoû - 14:42

Joli, très joli même. C'est fou ce que ça donne une punaise et un peu de travail. J'aime beaucoup la bannière et la pose dinamique du dread. Non, chapeau clap clap
Gally

MessageSujet: Re: Re-moulage : dread   Sam 13 Aoû - 15:02

coeur !
Bon faut pas exagérer non plus, sinon je vais plus sentir ma tête enfler !
Mais bon, un peu de boulot et d'idées et le tour est joué.
Je tiens à remercier Momo, Abdoul et toute la cité du Wies ... ( c'est pas le moment ? ok désolé ... Pendu )

Otaku

Fléau de Calgar
Brouilloniste

MessageSujet: Re: Re-moulage : dread   Mer 17 Aoû - 13:59

Mr. Green Mais au fait mon amis, qu'en est-il du reste de l'armée? en as-tu terminé avec l'entreprise de restauration de tes anciens marines? Huuumm...?
Gally

MessageSujet: Re: Re-moulage : dread   Dim 21 Aoû - 13:16

Ben j'en suis à mon Chapelain l'ami mais le problème c'est que dans une semaine et 3 jours, c'est la rentré !!!
Deplus, j'ai un stage d'une semaine qui va me prendre mes derniers moments de liberté...
En plus, ma muse se pleint que je passe plus de temps à peindre qu'avec elle donc ...
On fait ce qu'on peut, avec ce qu'on a !!! mur

Otaku, en manque de temps !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Re-moulage : dread   

Re-moulage : dread
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1