Librarium Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone des jeux Games Workshop
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Question : le Bolter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gally
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Moselle ( Nord-Est )
Date d'inscription : 05/08/2005

Question : le Bolter Empty
MessageSujet: Question : le Bolter   Question : le Bolter EmptyLun 8 Aoû - 21:02

J'ai une nouvelle question fondamentale qui trotte dans ma petite caboche.
Dans le Codex SM, on nous dit que le Bolter est une arme divine, bénie sur Mars elle même et que son porteur doit chérir comme sa propre vie etc...

Mais si cette arme est si rare et réservé aux vénérés SM, comment ce fait-il que je de simples humains, sales et ignares de la GI, portent régulièrement de telles armes ?

Blasphème ! mur

Otaku
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

Question : le Bolter Empty
MessageSujet: Re: Question : le Bolter   Question : le Bolter EmptyVen 12 Aoû - 15:49

Et bien moi je dirais que c'est toute la mécanique/technique (science?) qui est considérée comme divine. Il faut quand même pas oublier le moyen age technologique et toutes les histoires de dieu machine qui en découle. Premier point.
Deuxième point, je ne crois pas que le port du Bolter soit si répandue que ça dans la garde impériale. Les troupes d'assauts y ont accès, les officiers, en gros tout ce qui fait partie de l'élite (enfin faut pô pousser c'est encore que des zumin Mr. Green ).
Le reste c'est pour la majeur partie des fusils mitrailleurs/lasers.

Marni, qui revient tout bronzé.
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Moselle ( Nord-Est )
Date d'inscription : 05/08/2005

Question : le Bolter Empty
MessageSujet: Re: Question : le Bolter   Question : le Bolter EmptyVen 12 Aoû - 18:21

Ouais d'accord avec toi, c'est l'élite des combattants humains ( c'est à dire de piètre guerriers bon à RIP )
Mais je crois que les pti mecs au régime alimentaire sur-protéiné de Catachan peuvent en prendre comme arme spéciale non ? hein?

Bon si c'est limité à quelques humains, sa va ... Mais faire gaffe à la pénurie et surtout à ce qu'une telle arme ne tombe pas trop facilement dans les mains de l'ennemi, suite à la mort "prématuré" du nos pti bons gardes ...

Otaku
Revenir en haut Aller en bas
Grey_jackal
Néophyte



Nombre de messages : 20
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/08/2005

Question : le Bolter Empty
MessageSujet: Re: Question : le Bolter   Question : le Bolter EmptySam 13 Aoû - 17:26

Le bolter n'a rien d'une arme extraordinaire, et pour tout dire, il a déjà existé (ou presque). Le principe des balles auto-propulsées remonte à la guerre du Viet Nam (pour une utilisation massive - je crois qu'un autre essai avait déjà été fait avant), où elles se sont prouvés remarquablement peu efficaces. D'après un gens qui cherchent à leur réhabilitation, ce serait un vice de fabrication, et non pas le concept qui était foireux (les balles étaient mal faites, provoquant un manque de précision). Ce qui n'enlève pas cependant le défaut que la trace de fumée soit aisément repérable par l'ennemi, mais je m'égare.

Le bolter n'était, à la base, pas une arme spécifiquement Marine (en tant que concept, et non pas le design même). Fabriquer des balles autopropulsées explosives n'est pas non plus incroyablement difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Moselle ( Nord-Est )
Date d'inscription : 05/08/2005

Question : le Bolter Empty
MessageSujet: Re: Question : le Bolter   Question : le Bolter EmptySam 13 Aoû - 18:25

Bah !
Je ne demande pas un parrallèle réalité/40k mais rester dans un univers tout simplement 40k. ( même si ce cours d'histoire était très interessant l'ami ! )
Le Bolter EST unearme sainte ( LE SAINT BOLTER qu'ils disent dans le codex ) pour les SM, qui en reçoivent un et un seul qu'ils chérissent et qu'ils se transmettent de génération en génération de guerriers.
J'invente rien ... C'est écrit.

Otaku
Revenir en haut Aller en bas
Grey_jackal
Néophyte



Nombre de messages : 20
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/08/2005

Question : le Bolter Empty
MessageSujet: Re: Question : le Bolter   Question : le Bolter EmptySam 13 Aoû - 19:08

Citation :
Je ne demande pas un parrallèle réalité/40k mais rester dans un univers tout simplement 40k. ( même si ce cours d'histoire était très interessant l'ami ! )

C'est juste pour dire en quoi il n'y a pas de crainte que le bolter soit copié par l'ennemi, ou qu'il y ait des difficultés quelconques de fabrication.

Citation :
Le Bolter EST unearme sainte ( LE SAINT BOLTER qu'ils disent dans le codex )

Toutes les armes sont saintes, dans l'Imperium. Ils pratiques un genre d'animisme qui attribue une âme à tout ce qui est technologique ("Harlequin" est un roman qui l'expose bien). Ca ne veut pas dire qu'on n'en donne à personne.

Citation :
pour les SM, qui en reçoivent un et un seul qu'ils chérissent et qu'ils se transmettent de génération en génération de guerriers.

C'est complètement neurotique. Comment font-ils lorsque le bolter se casse? Le bolter est saint, oui, certe, mais pas au point d'être contreproductif. L'arsenal d'un chapitre est plein plein de machins.
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Moselle ( Nord-Est )
Date d'inscription : 05/08/2005

Question : le Bolter Empty
MessageSujet: Re: Question : le Bolter   Question : le Bolter EmptyDim 14 Aoû - 14:09

Citation :
C'est complètement neurotique. Comment font-ils lorsque le bolter se casse?

Ben quand c'est cassé, comme tout SM fait depuis qu'ils existent, ils se rendent chez les Techmarines et leurs servants qui retapent tout ça, et après une couche de peinture, on y voit plus que du feu!

Citation :
L'arsenal d'un chapitre est plein plein de machins.

C'est vrai bien sur, y a toujours un tas de truc à mettre sur la tronche du Xenos ou de l'hérétique, mais faut pas oublier que tous les shémas et plans de fabrications sont quasi-tous perdus, et qu'il y a des millions de chercheurs qui parcourent la Galaxie pour retrouver ne serait-ce qu'un déssin de technologie antique.

Mais bon, on s'égare là ... Le post n'est pas " La technologie des SM et leurs ressources " ^^
Donc où on ferme le sujet la Grey, où t'en ouvre un nouveau que je me ferais un plésir d'argumenter ( ça fait plésir un mec aussi bien calé que toi )

En attendant, vives les SM et leurs Bolters !!! Winner

Otaku
Revenir en haut Aller en bas
Grey_jackal
Néophyte



Nombre de messages : 20
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/08/2005

Question : le Bolter Empty
MessageSujet: Re: Question : le Bolter   Question : le Bolter EmptyDim 14 Aoû - 15:56

Citation :
Ben quand c'est cassé, comme tout SM fait depuis qu'ils existent, ils se rendent chez les Techmarines et leurs servants qui retapent tout ça, et après une couche de peinture, on y voit plus que du feu!

Le Techmarine sait même réparer un bolter après une explosion atomique!

Citation :
C'est vrai bien sur, y a toujours un tas de truc à mettre sur la tronche du Xenos ou de l'hérétique, mais faut pas oublier que tous les shémas et plans de fabrications sont quasi-tous perdus, et qu'il y a des millions de chercheurs qui parcourent la Galaxie pour retrouver ne serait-ce qu'un déssin de technologie antique.

Absolument rien de tel n'est dit pour les diverses armes.
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Moselle ( Nord-Est )
Date d'inscription : 05/08/2005

Question : le Bolter Empty
MessageSujet: Re: Question : le Bolter   Question : le Bolter EmptyDim 14 Aoû - 19:42

Citation :
Le Techmarine sait même réparer un bolter après une explosion atomique!
Personne n'a jamais dit ça, et deplus, j'ai jamais entendu dire qu'un Chapitre fut détruit par un EXTERMINATUS de la flotte.

Citation :
Absolument rien de tel n'est dit pour les diverses armes.
Et les Dreadnought, Armure tactique Terminator, certaines armures et armes ouvragés considérés comme des reliques, t'en fais quoi ?
Je sais pas pour vous, mais moi, j'ai toujours cru qu'une armure Terminator sa court pas les champs de bataille...
Revenir en haut Aller en bas
Grey_jackal
Néophyte



Nombre de messages : 20
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/08/2005

Question : le Bolter Empty
MessageSujet: Re: Question : le Bolter   Question : le Bolter EmptyDim 14 Aoû - 20:07

Citation :
Personne n'a jamais dit ça, et deplus, j'ai jamais entendu dire qu'un Chapitre fut détruit par un EXTERMINATUS de la flotte.

Non, mais l'équipement endommagé au-delà de la réparation en 10.000 ans, c'est tout à fait raisonnable.

Citation :
Et les Dreadnought, Armure tactique Terminator, certaines armures et armes ouvragés considérés comme des reliques, t'en fais quoi ?

Où est-ce dit pour le bolter, et plus généralement pour les armes SM?

Citation :
Je sais pas pour vous, mais moi, j'ai toujours cru qu'une armure Terminator sa court pas les champs de bataille...

Forcément, une armure termi ne sert à rien sur un champ de bataille!
Revenir en haut Aller en bas
Maeglyr
Disciple
Maeglyr


Nombre de messages : 72
Localisation : Le Thor (84)
Date d'inscription : 16/09/2006

Question : le Bolter Empty
MessageSujet: Re: Question : le Bolter   Question : le Bolter EmptySam 16 Sep - 22:49

J'ai ete outrage en lisant cet article.
MES GARDES IMPERIAUX NE SONT PAS SALES ET IGNARES !!!!!!!!

Et puis les imperiaux ont endance a tout benir (je sais pas si c'est vraiment efficace) et tendent a considerer toute technologie comme divine.
De plus comme le dis Marni les bolters ne sont pas frequent dans la garde.

Le bolter n'est pas un arme Space mariens, les soeurs de la bataille en ont et les chevalier gris (un fulgurant c'est juste deux bolter colles avec de la bone glue).
De plus ce ne serait pas la premiere fois qu'un Exterminatus est declaree meme si il reste des soldats en bas ou encore si le chapitre devient heretique.

De plus j'affirme qu'un armure Terminator sert a quelque chose sur un champ de bataille (mes Terminators ne se promene pas en tunique blanche au combat).

Maeglyr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question : le Bolter Empty
MessageSujet: Re: Question : le Bolter   Question : le Bolter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question : le Bolter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pitite question
» Commandement et officiers SM. [question].

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librarium Terra :: Warhammer 40K général :: Fluff-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser