Librarium Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone des jeux Games Workshop
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Aide pour création d'un vrai récit

Aller en bas 
+2
warhammerette
Gally
6 participants
AuteurMessage
Gally
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Moselle ( Nord-Est )
Date d'inscription : 05/08/2005

Aide pour création d'un vrai récit Empty
MessageSujet: Aide pour création d'un vrai récit   Aide pour création d'un vrai récit EmptySam 20 Aoû - 12:04

Depuis plusieurs années, cette idée me trotte en tête. En effet, créer un fluff vraiment perso ( sortie tout droit de son propre esprit et non celui d'autres qu'on se contente de reprendre ).
Malheuresement, toute tentatives de ma part resta infructueuse... Mais maintenant, avec un petit moyen de publication ( dans le Capharnaûm par exemple, et avec quelques conseils que j'espère de votre part, je me dis que je pourrais peut ètre parvenir à au moins poser mes bases...

Donc, je sais pas si tout le monde connais " LES CHRONIQUES DE LA LUNE NOIRE " ou " LANFEUST DE TROY ", mais je verais bien dans le même genre, seulement uniquement sur papier, avec non pas suivre un seul héros, mais toute une bande ( vous savez, le petit mec qui se voit confier la quête, le barbare, le Mage etc... ).

Si vous avez une opinion à emmetre ou déjà commencer à m'aider... Merci d'avance.

Otaku
Revenir en haut Aller en bas
warhammerette
Néophyte
warhammerette


Nombre de messages : 14
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/05/2005

Aide pour création d'un vrai récit Empty
MessageSujet: Re: Aide pour création d'un vrai récit   Aide pour création d'un vrai récit EmptySam 20 Aoû - 12:09

bon courage à Toi, nous sommes impatients de découvrir cela!!! surtout si c'est un peu dans le même esprit que "LANFEUST DE TROY"...
Revenir en haut Aller en bas
Fléau de Calgar
Brouilloniste
Fléau de Calgar


Nombre de messages : 395
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/05/2005

Aide pour création d'un vrai récit Empty
MessageSujet: Re: Aide pour création d'un vrai récit   Aide pour création d'un vrai récit EmptySam 20 Aoû - 14:01

Un peux comme les annales du disque-monde, ou le donjon de Naheulbeuk mais en sérieux (et sans laes bruitages) ?
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Moselle ( Nord-Est )
Date d'inscription : 05/08/2005

Aide pour création d'un vrai récit Empty
MessageSujet: Re: Aide pour création d'un vrai récit   Aide pour création d'un vrai récit EmptySam 20 Aoû - 19:32

Une petite dose d'humour je pense aussi ( bon se sera pas visuel mais textuel ).

Otaku
Revenir en haut Aller en bas
carlito
Brouilloniste
carlito


Nombre de messages : 306
Localisation : aubagne (13)
Date d'inscription : 18/04/2005

Aide pour création d'un vrai récit Empty
MessageSujet: Re: Aide pour création d'un vrai récit   Aide pour création d'un vrai récit EmptySam 20 Aoû - 21:38

Les sources d'inspiration sont nombreuses, il te faudra puiser dans de l'existant de toute façon.

Commence déja par des coups d'essai plus court (raconter l'histoire d'une escouade au lieu d'un soldat sur un simple récit: je publierais un tel récit d'ici peu[faut le taper...]).

carlito
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Moselle ( Nord-Est )
Date d'inscription : 05/08/2005

Aide pour création d'un vrai récit Empty
MessageSujet: Re: Aide pour création d'un vrai récit   Aide pour création d'un vrai récit EmptyDim 21 Aoû - 13:13

Je vais, en effet, tenter une histoire dans un monde déjà existant mais j'hésites entre une escouade de SM à 40k ou un bataillon de l'Empire pour Battle...

Les deux univers me tentent bien ( même si le style est totalement différent ) et je maîtrise en gros les deux univers ( ce n'est point de l'orgueil Tomate ).

Otaku, demandeur d'aide pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
Fléau de Calgar
Brouilloniste
Fléau de Calgar


Nombre de messages : 395
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/05/2005

Aide pour création d'un vrai récit Empty
MessageSujet: Re: Aide pour création d'un vrai récit   Aide pour création d'un vrai récit EmptyDim 21 Aoû - 13:51

Prend l'Empire (battle), on a pas de récit les concernant sur le forum hormis celui de Marni (tribulation lustrienne), ça serait agréable.


Dernière édition par le Dim 21 Aoû - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

Aide pour création d'un vrai récit Empty
MessageSujet: Re: Aide pour création d'un vrai récit   Aide pour création d'un vrai récit EmptyDim 21 Aoû - 16:07

C'est sur que ça changerai de 40K
Revenir en haut Aller en bas
Fléau de Calgar
Brouilloniste
Fléau de Calgar


Nombre de messages : 395
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/05/2005

Aide pour création d'un vrai récit Empty
MessageSujet: Re: Aide pour création d'un vrai récit   Aide pour création d'un vrai récit EmptyJeu 29 Sep - 0:12

Sinon, pour ceux qui voudraient pondre un récit sur les soldats du Divin Empereur (40k), je ne saurait trop conseiller "Voyage au bout de la nuit" de Céline (pour ceux qui auraient sécher le Français c'etait un mec).
OK ça fait scolaire mais il y a tellement de bon bouquins qui rebutent le futur bachelier, et qui au final, en se forçant un peu sont très bon.....et puis quel inspiration. Ca a plus de gueule quand on s'inspire d'un grand auteur vous trouvez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Maeglyr
Disciple
Maeglyr


Nombre de messages : 72
Localisation : Le Thor (84)
Date d'inscription : 16/09/2006

Aide pour création d'un vrai récit Empty
MessageSujet: Re: Aide pour création d'un vrai récit   Aide pour création d'un vrai récit EmptyMar 19 Sep - 4:05

Alors la, si tu compte faire un recit base inspiree de La Lune Noire et de Lanfeust je te donne mon soutien complet.
Bonne chance.
Maeglyr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour création d'un vrai récit Empty
MessageSujet: Re: Aide pour création d'un vrai récit   Aide pour création d'un vrai récit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour création d'un vrai récit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librarium Terra :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser