Librarium Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone des jeux Games Workshop
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [récit 40k] Mémoires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kelhek
Néophyte
Kelhek


Nombre de messages : 38
Localisation : Dans la cambrousse!
Date d'inscription : 29/06/2005

[récit 40k] Mémoires Empty
MessageSujet: [récit 40k] Mémoires   [récit 40k] Mémoires EmptySam 10 Sep - 23:11

Bon le premier qui se marre je lui fout une baffe de gantelet dans sa gueule, c'est mon 1e récit sur le net alors à votre bon coeur Bougie . Sérieusement dite vos commentaires constructifs.

Les tranchées sentaient le pourrie des cadavres renégats non loin d’où je me trouvais. Il fallait bien le supporter, les ordres des supérieurs consistaient à ne pas bouger de notre position. De toute façon aucun de nous ne désirait faire la connaissance des fusils chaotiques. J’ai essayé de dormir malgré l’odeur crasseuse je me disais qu’au moins on peut-être sur qu’on est encore en vie, si on peut appelait ça une vie. J’attrapais le pendentif que ma mère m’avait donné avant que je partis au front, elle me disait qu’il m’apporterait la protection de l’Empereur ainsi que sa bénédiction, c’est peut-être les seuls choses qui me retiennent dans ce monde auxquelles je suis totalement paralysée. Mes mains sont froides, mon gilet sale et mouillé, j’essaye de dormir mais le calme de cette nuit me dérange péniblement à croire que je me suis habitué aux bruits assourdissants de notre artillerie qui pilonne les installations de l’ennemi depuis 3 semaines jusqu’à maintenant.

***


4 heures. C’est le temps que j’aie eu pour me reposer. La confusion règne dans la tranchée ; les rumeurs parlent d’un nouvel assaut et ce serait mon peloton qui serait désigné. Les ordres sont flous, personne ne sait ce qui doit faire moi non plus d’ailleurs la seul chose que j’ai saisi c’est d’attendre le coup de sifflet du sergent pour monter l’échelle. J’ai demandé combien de temps j’avais avant de passer à l’attaque, juste assez pour prier à l’Empereur m’a ton dit. J’empoigne le pendentif de ma mère en pensant très fort à elle et à notre sauveur, qu’il est pitié de mon âme si je ne trouve pas le courage.

to be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Kelhek
Néophyte
Kelhek


Nombre de messages : 38
Localisation : Dans la cambrousse!
Date d'inscription : 29/06/2005

[récit 40k] Mémoires Empty
MessageSujet: Re: [récit 40k] Mémoires   [récit 40k] Mémoires EmptyDim 11 Sep - 23:12

J'aperçois le sergent grimper l'échelle se tenant prêt à donner le signal de l'état-major, l'ambiance est tendue et les hommes sont à cran. Je blottie mon fusil contre moi, je sens mon estomac qui se noue cela me rend malade. Malgré la foi que j'éprouve pour l'Empereur, j'avouerai que je doute en cet instant. Avant mon arrivé les affrontements étaient courants mais depuis pas un seul tir, pas un seul assaut, rien. C'est comme si nous combattions un ennemi invisible voir inexistants, cela a rendu tout le monde nerveux et fatigué, sa ce sent encore maintenant, certains même ne tienne plus le coup, ils se mettent à délirer, d'autres vomissent sur eux même, sa changera de la pourriture des cadavres juste à côté.

***


Le ciel se mit soudainement à hurler, le sol tremble à nouveaux. L'artillerie doit sûrement pilonner les positions adverses pour préparer notre assaut. Je ressens la peur du sergent ainsi que tous les hommes, ils savent tous comme moi que nous n'avons pas le choix, notre vie doit être sacrifiée pour Sa gloire. "Le Messager" hoche la tête devant le sergent confirmant l'ordre de marche, je me tiens prêt en tenant très fort mon arme. Je sens mon cœur exploser profitant de ses derniers instants d'existence. Soudain le bruit du sifflet du sergent retentit dans toute la tranchée, il n'y a plus de machine arrière, plus d'autre choix que de prouver sa foi envers L'Empereur.

to be continued...


Dernière édition par le Lun 12 Sep - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

[récit 40k] Mémoires Empty
MessageSujet: Re: [récit 40k] Mémoires   [récit 40k] Mémoires EmptyLun 12 Sep - 11:27

Très très bien thumleft

J'ai l'impression de me trouver dans une tranchée à Beaumont Hamel ou Vimy.
Je ne me trompe pas en voyant dans ton récit une inspiration des témoignages de poilus de 14-18?

Marni, s'iou plait bounce donnez moi ce concours, je veux être prof bigsmurf ...
Revenir en haut Aller en bas
Kelhek
Néophyte
Kelhek


Nombre de messages : 38
Localisation : Dans la cambrousse!
Date d'inscription : 29/06/2005

[récit 40k] Mémoires Empty
MessageSujet: Re: [récit 40k] Mémoires   [récit 40k] Mémoires EmptyLun 3 Oct - 1:13

Pour la première fois depuis mon affectation, me voilà à courir vers l’ennemi. L’air est chargé de fumées dues aux obus, c’est à la limite de l’opaque ce qui empêche moi et mes camarades d’apercevoir les positions ennemies. Parfait ! Comme ça ils nous ne verront pas, cela nous laissera une chance de survie. Je continue à courir malgré mes crampes que j’ai aux jambes, le regard toujours devant moi, ne cherchant même pas où sont mes camarades et mes supérieurs. Toutes fuite devant l’ennemi est punissable de mort, tels est la punition pour les traîtres et je n’ai pas envie que ma mère apprenne que je fus exécuté pour trahison. J’aperçois à peine les silhouettes de mes camarades qui fusionnent avec ce paysage de moins en moins rassurant, il me viens à l’idée que ce brouillard n’est pas naturel voir que c’est le camp adverse qui l’a crée. Je me dis que c’est peut-être du gaz nocif, pourtant je ne sens aucune douleur à l’intérieur de mon corps. Il se passe quelque chose de mauvais, je jette un coup d’œil autour de moi en m’apercevant que je suis seul.

***


Je m’arrête soudain pour mieux scruter l’horizons en espérant de retrouver un de mes amis. Soudain j’entendis des rafales de mitrailleuses suivies d’hurlements. A la seconde même, je me jetai dans un cratère refusant de rejoindre cette cacophonie macabre. Je les entendais, criant à l’aide et moi comme un lâche je restais pétrifié face à ce supplice, impossible de bouger un de mes membres. Que faire? C’est à ce moment-là que je me suis souvenu du pendentif de ma mère. Il représenté pour elle sa foi, ainsi que sa force envers notre sauveur. Je m’interdis de rester là sans rien faire en attendant que mes camarades se fassent faucher comme du vulgaire blé. J’escaladais le cratère tout en empoignant mon fusil, je faisais un tour à l’horizon pour voir si la voie est dégagé, effectivement: seul les hurlements étaient mes voisins. Je ne tarderais pas à les rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[récit 40k] Mémoires Empty
MessageSujet: Re: [récit 40k] Mémoires   [récit 40k] Mémoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[récit 40k] Mémoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librarium Terra :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser