| Chevaliers noirs | |
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Auteur | Message |
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Quijote Brouilloniste
Nombre de messages : 228 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Chevaliers noirs Mer 21 Déc - 19:05 | |
| Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours voulu faire tourner vers le côté obscur mes terminators chevaliers gris. Et, avant de les transformés en Totors de Nurgle, je les avais converti en... CHEVALIERS NOIRS !
La vous êtes sensé me demandé : "Mais c'est quoi des chevaliers noirs ?" A cette question, je vous repondrais une unité spécialisé, entraînée par Abaddon le Pecno...désolé...Abaddon le Fléau pour rivaliser contre les forces antidémoniaque... C'est ce qu'on appele repondre au mal par le mal !
donc, sans plus attendre, voila les règles :
Pts 25 CC 5 CT 4 F 4(6) E 4 PV 1 I 4 A 1 CD 10 Svg 3+
Escouade : Un Elu Chevalier Noir et de 3 à 9 Chevaliers Noirs.
Armes : Epées du chaos, Bolter jumelés.
Options : Jusqu'à 2 membres de l'escouade peuvent échanger leurs bolter jumelés par des Canon du Warp pour +25Pts, des Autocanon Faucheur pour +10Pts ou des Flammeurs de l'Empyrean pour +10Pts.
L'unité peut avoir le pouvoir pychique Apocalypse pour +20Pts (notez que c'est l'Elu qui compte comme utilisant ce pouvoir).
De plus, l'unité peut, monté une monture démonique de la marque qu'elle porte : - Un Juggernaut de Khorne pour +21Pts/figs, - Une monture de Slaanesh pour +21Pts/figs, - Un Disque de Tzeentch pour +26Pts/figs, - Une Monture démoniaque pour +21Pts/figs. Une unité portant une marque de Nurgle ne peut pas monté Monture. Une unité chevauchant une monture ne peut en aucun cas porter une armure terminator. Et/ou porter un armure démon pour +16Pts/figs.
NB : Je conseille de ne pas surchargez les figs, car un Chevalier de base avec armure démon, Disque de Tzeentch et marque de Tzeentch monte à 69Pts/fig...A vous de voir...
De plus, l'unité peut, pour +21Pts/figs, porter une amure terminator (notez que leur équipement n'est en rien modifié, ni les options).
Si l'unité porte une armure terminator, de 0-4 Chevaliers Noirs peuvent échanger leurs Epées du Chaos contre des Marteaux Tonnerre et leurs Bolters jumelés par des Boucliers Tempête gratuitement.
REGLES SPECIALES
Aura Noire : toutes unités desirant tirer sur une unité de chevalier noir doit lancé 3D6x3 pour déterminer si elle peut tirer sur l'unité, si le résultat est égale ou supérieur à la distance séparant les deux unités, le tir peut être effectué ; si le résultat est inférieur, l'unité est déstabilisé et ne peut pas tirer sur l'unité, ni sur aucune autre.
Epée du Chaos : Ce sont des armes de corps à corps conférant un bonus de +2 en force. Dans les mains d'un Elu Chevalier Noir ou un Chevalier Noir en armure terminator, elle devient une arme énergétique.
Apocalypse : Ce pouvoir psychique peut être lancé durant la phase d'assaut du joueur, avec une initiative de 1. Si le test est réussi, placez le gabarit d'artillerie n'importe où en contact avec l'Elu Chevalier Noir. Toutes figurines ennemies, entièrement sous le gabarit, subissent une touche de force 5, mais disposent de leurs sauvegardes d'armures. Celles partiellement couvertes sont touchés sur un résultat de 4+.
Tir à une main : Les Chevaliers Noirs disposent de la règle tir à une main décrite dans le livre de règle.
Marques : Une unité de Chevaliers Noirs doit porter une marque du Chaos gratuitement (sauf la marque de Tzeentch valant 2pts/figs) ; une unité peut porter une marque différente du reste de l'armée. (Notez que si vous choisissez de leurs donner une marque de Tzeentch, il compte comme des Elus au niveau des règles).
Arsenal :
Canon du Warp : - 18ps F6 PA4 Assaut 3 (ignore svg invulnérable) (armure énergétique) - 36ps F6 PA4 Lourde 3 (ignore svg invulnérable) (armure terminator)
Flammeur de l'Empyrean : - Souffle F5 PA4 Assaut 1 (ignore svg invulnérable) | |
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Gally Rang: Administrateur
Nombre de messages : 225 Localisation : Moselle ( Nord-Est ) Date d'inscription : 05/08/2005
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Quijote Brouilloniste
Nombre de messages : 228 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Chevaliers noirs Mer 21 Déc - 20:50 | |
| - Citation :
- On voit le fana de la conversion !
Oui ! - Citation :
- L'idée est bonne mais les règles légèrement "bourrine"...
C'est bourrin ? En partie test, c'était même trop cher... mais si... - Citation :
- Carlito serait à même de rééquilibrer tout celà
Ce serait encore mieux ! - Citation :
- Sinon tu les as fait ? T'as des tofs ?! ^^
Oui...mais non... Oui je les avais fait, mais non je n'avais pas pris de photo... - Citation :
- Un peu simpliste comme fluff lol
Je voulais pas me casser la tête avec ça, je preferais la figurine que l'histoire... | |
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Marni Epistolier
Nombre de messages : 870 Age : 41 Localisation : Faches Thumesnil (59) Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Chevaliers noirs Mer 21 Déc - 20:53 | |
| - Gally a écrit:
mais les règles légèrement "bourrine"...
Je n'ai pas l'impression; a vu de nez on dirait une transcription assez fidèle des règles des chevaliers gris. | |
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carlito Brouilloniste
Nombre de messages : 306 Localisation : aubagne (13) Date d'inscription : 18/04/2005
| Sujet: Re: Chevaliers noirs Mer 21 Déc - 22:27 | |
| Bon bon bon...
En y regardant de plus près, c'est du CG chaotique... hors, ils n'existent pas, par le simple fait qu'aucun CG n'a jamais passé la barrière du Chaos depuis l'existance du chapitre depuis leur création, soit la deuxième fondation (cf Dex CdD).
Donc, je pense que leur donner exactement les même règles et arsenal (Aura Noire= Le Voile, Epée du Chaos= arme de force Némésis...), c'est se mâcher le travail pour un pretexte de conversion. A ce point, on transforme la règle Invasion Démoniaque, et la présence de chevaliers noirs se traduit par des CdD en Assaut soutenu. Oui, j'ai dit bourrin.
L'idée est bonne (même si simpliste, mais sommes toutes logiques, les CdD sont fait pour contrer uniquement les démons après tout...), mais le résultat est un plagiat pur et simple, alors que il y a mieux à faire. Je n'ai donc rien à réequilibrer, car les gars de Géwé l'ont fait pour les CG!
Je pense que les règles des Elus sont une meilleure base, en les optimisant un poil de squiggoth (si ils en ont), du genre apport d'avantages anti CG, et retrait d'autres trucs (marque universelle obligatoire déjà.)
Oui, les CG sont bourrins, donc là aussi.
J'édite le profil pour la lisibilité. carlito | |
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Quijote Brouilloniste
Nombre de messages : 228 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Chevaliers noirs Mer 21 Déc - 22:39 | |
| Ok... J'ai compris... Je vais oublier... Pauvre ... Rien contre les CG... M'enerve l'autre... Parce qu'il a malheureusement raison... Mais... Si je change tout ce maudit plagiat, et que je le fais... Plus raisonnablement, je peux compter sur un petit coup de main ? | |
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Marni Epistolier
Nombre de messages : 870 Age : 41 Localisation : Faches Thumesnil (59) Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Chevaliers noirs Mer 21 Déc - 23:02 | |
| Allez tous en coeur Bien surT'inquiètes t'es pas tout seul . Il faut bien avouer que ça peut être interressant à jouer en mirroir mais c'est tellement plus mieux (et valorisant) de se creuser les méninges pour sortir le petit plus qui fait plaisir. Marni, "you are not alone... la lala lalaaaaa"MJ | |
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carlito Brouilloniste
Nombre de messages : 306 Localisation : aubagne (13) Date d'inscription : 18/04/2005
| Sujet: Re: Chevaliers noirs Jeu 22 Déc - 21:54 | |
| Ben pour sûr, si tu lances une base, on se fera une joie de le creuser, ce projet.
carlito (aucune violence, hein, ici les admins sont gentils, ramène tes amis...heu, la porte, siouplait?) | |
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Zarok de Télon Apprenti
Nombre de messages : 100 Age : 35 Localisation : Terre impur de Yevon (monde démon) Date d'inscription : 18/08/2005
| Sujet: Re: Chevaliers noirs Ven 23 Déc - 0:43 | |
| Je pense qu'une bande d'élus peut très bien représenter tes chevaliers gris, il suffit de leur rajouter un peu d'équipement maison (je connaît pas les méchant chevalier gris de M*** donc je ne peut pas vraiment te conseiller pour les règles). Par contre niveau fluff il faut faire un petit effort (au minimum) parce que là ça donne même pas envie de jouer tes figouz'...
P.S. Avec des photo ont sera peut être plus inspiré pour te donner des conseilles de règles. | |
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Fléau de Calgar Brouilloniste
Nombre de messages : 395 Localisation : Lille Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Chevaliers noirs Ven 23 Déc - 1:54 | |
| Bon ben pour le fluff voilà toujours une idée,...... Les Chevaliers Pandémion.C'est une idée qui m'est venue d'une part de mes lectures (reférence aux Chevaliers Pandions de David Eddings dans "la Trilogie des Joyaux"), et d'autre part de la sorti de Typhus. "Lors de la dernière Croisade Noire, Typhus, Héraut de Nurgle, servi si bien son maître qu'il obtint en récompense, un monde. Desireux d'étendre toujours plus l'influence de son sombre Dieu, Typhus était écoeuré par ce qu'il considérait comme de la sensibleris de la part de Mortarion. Alors que son Primarque régnait sur un monde démon, parfait reflet de sa planète natale, le Vagabon gagnait en puissance. Pour prouver sa puissance, il s'entoura de sa propre cour. A partir de cadavres pourissants et des vestiges d'anciennes armures, il créa les premiers Chevaliers Pandémion. Agglomérats putrides de corps non-vivant, de céramite rongés, et animés par le grouillement de milliers d'insectes portant la livrée de Nurgle. Voilà les suivants de Typhus, preuves de sa terrible gloire."Je voyais bien des armures terminator occupés par des cadavres et grouillant de larves et autre joyeusetés. Des être représentant une débauche de magie. Ils pourraient servir d'icone, porter la pourriture de Nurgle et être TRES dur à démanteler (sauf au lance flamme). En contre parti, ils frapperaient toujours en dernier et se désintégreraient au fur et à mesure si Typhus ou le sorcier de l'armée venaient à disparaitre......... Votre avis........
Dernière édition par le Ven 23 Déc - 12:05, édité 1 fois | |
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Quijote Brouilloniste
Nombre de messages : 228 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Chevaliers noirs Ven 23 Déc - 2:27 | |
| Franchement pas mal comme idée ! Je vais tenter qq chose demain, que je serais en forme... Genre de termites ultrarésistante qui doivent en présence de Typhus pour survivre donc, non ? | |
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Zarok de Télon Apprenti
Nombre de messages : 100 Age : 35 Localisation : Terre impur de Yevon (monde démon) Date d'inscription : 18/08/2005
| Sujet: Re: Chevaliers noirs Sam 24 Déc - 1:17 | |
| Youpi vive les blattes et vive notre bon fléau!!!!!! Ca me donnes des idées bien dégeu... Bon j'ai rien posté (d'intéressant) sur le fofo depuis trop longtemps promis juré ma bande d'élu fini d'ici la fin des vac et un rapport de bataille (petite bataille parce que mon ennemi Cadien c'est pas encore la joie... mais bon ) | |
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Marni Epistolier
Nombre de messages : 870 Age : 41 Localisation : Faches Thumesnil (59) Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Chevaliers noirs Sam 24 Déc - 18:33 | |
| Très bien.
Moi ça me fait penser à Mr Oogi Boogi dans Nightmare before Christmas (l'etrange Noël Mr Jack).
Marni, Alors ? Baygon ou Flytox. | |
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| Sujet: Re: Chevaliers noirs | |
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| Chevaliers noirs | |
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