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 [BA] 1500 MaJ v4

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AuteurMessage
carlito
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MessageSujet: [BA] 1500 MaJ v4   Dim 26 Mar - 21:30

Ben voilà, non seulement je la mets à jour pour les nouvelles règles mais je sors une liste plus fluff encore (pas d'arme lourde ou presque, que du rapide) car le CàC, c'est ce qui fait les BA, et les troupes full tir...à la trappe


QG

Réclu volant avec grenades frag, pistolet bolter et Masque Mortuaire
222 pts

GPS volant griffu avec Halo, grenades frag et Masque Mortuaire
156 pts


Elite

10 vétérans en Rhino dur qui fume avec 1 sergent vétéran, 1 fuseur, des grenades frags, tous portent un pistolet bolter et des armes de CàC.
288 pts


Troupes

10 tactiques en rhino dur qui fume avec 1 sergent vétéran, 1 lance plasma/fuseur (j'altèrne selon l'adversaire, et en tournoi c'est plutôt LP)
258 pts

6 scouts avec 1 sergent vétéran, 4 snipers et 1 bolter lourd
116 pts

5 scouts équipés CàC
78 pts


Attaque rapide

5 marines d'assaut avec 2 pistolets à plasma et 1 sergent vétéran
135 pts

5 marines d'assaut avec 1 pistolet à plasma et 1 sergent vétéran
125 pts


Soutien (si, si)

Prédator Baal avec bolters lourds de flanc et blindage dur
125 pts

1503 (j'enlève le blindage du Baal en tournoi pour rentrer dans les barèmes)

Une liste rapide et flexible, qui peut raser du monde en un tour, mais fragile et dure à manier, car peu populeuse et vulnérables aux gros canons. L'Epistolier à disparu, car le GPS apporte plus de flexibilité: soit au coeur de la masse a défourailler comme un dingue, soit derrière les lignes ennemies à choper les soutiens.

Testé et approuvé


carlito

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Cherchez pas à comprendre pourquoi, mais à savoir comment...

L'AJSA, l'assoc' qui rend beau, fort et intelligent!
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Quijote
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Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: [BA] 1500 MaJ v4   Mar 28 Mar - 22:42

Quijote ramasse des cailloux, s'assoie, et écoute...
Alors...
carlito a écrit:
QG

Réclu volant avec grenades frag, pistolet bolter et Masque Mortuaire
222 pts
Un gros cailloux...

Citation :
GPS volant griffu avec Halo, grenades frag et Masque Mortuaire
156 pts
C'est quoi un GPS ? Grand Prêtre Sanguin ?
Un autre gros cailloux...


Elite

Citation :
10 vétérans en Rhino dur qui fume avec 1 sergent vétéran, 1 fuseur, des grenades frags, tous portent un pistolet bolter et des armes de CàC.
288 pts
Boh...
Je suis pas convaincu...


Troupes

Citation :
10 tactiques en rhino dur qui fume avec 1 sergent vétéran, 1 lance plasma/fuseur (j'altèrne selon l'adversaire, et en tournoi c'est plutôt LP)
258 pts
Pleins de petits cailloux...

Citation :
6 scouts avec 1 sergent vétéran, 4 snipers et 1 bolter lourd
116 pts
Pleins de petits cailloux...
Citation :

5 scouts équipés CàC
78 pts
R.A.S.


Attaque rapide

Citation :
5 marines d'assaut avec 2 pistolets à plasma et 1 sergent vétéran
135 pts

5 marines d'assaut avec 1 pistolet à plasma et 1 sergent vétéran
125 pts
Vide son seau de cailloux !!!
(j'imagine pas compagnie de la mort !! démon bouche )


Soutien (si, si)

Citation :
Prédator Baal avec bolters lourds de flanc et blindage dur
125 pts

Euh...
Si tu veux...
Mais bon...
Il cassera avant d'arriver...
(ca tombe bien, j'avais plus de cailloux !)
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carlito
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MessageSujet: Re: [BA] 1500 MaJ v4   Mer 29 Mar - 20:23

Je pense que tu peux garder ton seau de cailloux, relis bien le TAG: BA, donc chapelain, pour une grosse compagnie, et fluff, pour le Grand Prêtre Sanguinien et les troupes en réacteurs. Je sors cette liste en tournoi, et tu peux demander à manu21 qui l'a déjà vue à l'oeuvre: elle est très efficace. Mais si tu joues pas BA, peut être que tu saisis pas la force de la liste: mobilité...

Maintenant, je m'asseois à mon tour, et vais t'expliquer pourquoi tes cailloux ne servent à rien.


Le chapelain: il est essentiel pour pouvoir controler la compagnie, car sinon, elle se jette tête baissée vers l'ennemi le plus proche, et comme une troupe frénétique à Wh, est aisément contrable. Le surcout du chapelain se justifie par le D3+3 membres sup qu'il apporte, et il est équipée minimaliste.

Le GPS: prendre deux QG avale beaucoup de points, mais pour un cout presque identique à celui d'une escouade, il en remplit le rôle avec plus de mobilité (indé) et de capacités. Il peut aussi se retrouver dans une escouade, ou il tache encore plus.

Les vétérans en rhino: peut être qu'ils sont chers, mais ils sont de très bonne troupe de seconde vague ou de prise de flancs: solide, nombreux et avec un impact considérable. Et le rhino BA bouge très vite....

Les tactiques: les mêmes, mais ils tirent! rare, certes, mais une unité polyvalente à souhait, qui peut se jeter dans la mélée ou faire du TR, violent...

Les scouts snipers: un soutien anti personnel plus qu'utile: en bloquant des troupes à faible cd à coup de snipers, je peux choisir des cibles plus dangereuses, et la capacité infiltration les rends mobiles aussi.

Les scouts: appât, unité de soutien d'assaut, bref, ca sert à tout; et c'est même pas cher!


Les deux escouades volantes: obligatoire chez les BA! mouvement rapide potentiellement accru par la SR, équipement de close, et armes à plasma, que de l'essentiel. La redondance est essentielle, pour assurer de l'efficacité.


Le Baal: grosse puissance de feu AP, mobile, et si il pète, ca fait ça de moins sur les rhinos.


Je vois de bug dans la liste, c'est du BA.Essaye de construire ta critique...

carlito

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Dernière édition par le Mer 29 Mar - 20:51, édité 1 fois
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manu21
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MessageSujet: Re: [BA] 1500 MaJ v4   Mer 29 Mar - 20:28

éfficace .... sur un seul flan qd même !! (bon, le seul a être arrivé au contacte, soit), mais là, c'est vrai que faut pas que ça arrive au càc sinon c'est mort (surtout contre du tau). Faut donc espérer que ces maudits broadsides chope le chapelain, sinon, ils sont cuit (d'ailleur, ils l'ont été !)

voilà

Après, face à une armée très tournée càc, je ne sais pas ce que ça peut donner tout ça ^^

Manu

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carlito
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MessageSujet: Re: [BA] 1500 MaJ v4   Mer 29 Mar - 21:41

Face à une armée CàC, un gros bain de sang, mais c'est pas ce qui me fait peur:les armées CàC/fusillade doivent s'approcher de moi...héhé. Ya que les armées de tirs qui m'éffraient, et encore, ça dépend (une fois les broadsides prises, plus de menace, une demi heure de plus et c'était plié, avec un peu de moule aux saves...)


carlito (Quijote, j'attends!)

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Quijote
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MessageSujet: Re: [BA] 1500 MaJ v4   Mer 29 Mar - 21:53

Je suis là !!
(J'aime me faire attendre ^^)

DOnc, je sais plus ou moins (plus plus que moins...) le capacités/qualités/règles spé de chaque armée en 40k...
Et je sais de quoi son capable des blood angels ! (à mes dépants, hélas...)

Et je trouve que ta liste est très très bien faite, car tu connais, comme moi et d'autre, comment rendre une liste efficace !
Et quand je parle de jeter des cailloux, c'est pas parce que c'est pourri, mais parce que ce sur quoi je jète le cailloux est "bill" ou bien équipé pour être efficace...

Donc, c'est pour ça que j'ai dit que ta liste est très bonne !
Et que je ne doute pas de sa qualité en tournoi !

Soit dis en passant, contre une liste tau optimisé à la throst (cf warfo) tu en découdra...
Mais c'est vrai que je trouve ça ignoble la règle BA de la compagnie de la mort...

Quijote, qui fidèle à lui même, a du mal à se faire comprendre !
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