Forum francophone des jeux Games Workshop

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Chaos] Généralise, car c'est Humains + Hommes-Bêtes....

AuteurMessage
Quijote
Brouilloniste

MessageSujet: [Chaos] Généralise, car c'est Humains + Hommes-Bêtes....   Jeu 30 Mar - 20:42

Seigneur

Glarnok, Seigneur de Tzeentch
Seigneur du Chaos 210
Arme lourde 6
Armure de Damnation 30
Bâton du Changement 65
Armure du Chaos 0
bouclier 3
Marque de Tzeentch 140
Destrier Caparaçonné 24
478

Mon Principal Sorcier, qui est inclus dans l'unité de Chevalier...
D'une puissance convenable pour un Sorcier (Seigneur ^^)

Héros

Champion de Tzeentch
Champion du Chaos Exalté 100
Arme lourde 4
Armure du Chaos 0
Bouclier Enchanté 10
Oeil doré de Tzeentch 30
Marque de Tzeentch 70
Disque de Tzeenth 45
259

Electron libre qui part à la chasse aux sorciers/machines de guerres, tout en lancant des Sorts, avec le Vol 15", et une Svg invul à 3+ contre les tirs...

Sorcier de Nurgle
Sorcier du Chaos 85
Niveau 2 35
Parchemin de Dissipation 25
Parchemin de Dissipation 25
Marque de Nurgle 40
210

Le même que dans la version full HdC, affaiblir, et dissiper...

Base

Cavalier Maraudeurs (5)
Cavalier Maraudeurs 65
Fléaux 10
Musicien 6
81

Cavalier Maraudeurs (5)
Cavalier Maraudeurs 65
Fléaux 10
Hache de lancer 20
Musicien 6
101

Deux unités de cavalerie légère de puissance non-négligeable en charge, qui comme elle est très mobile, pourra faire de beaux dégats...

Chevaliers du Chaos Elus (4 + Seigneur de Tzeentch)
Chevalier du Chaos 132
Champion 20
Musicien 10
Marque de Tzeentch 20
182

Cavalerie lourde, qui parle grâce à sa renommée...

Char de Tzeentch
Char de Tzeentch 120
Marque de 20
140

Char de Tzeentch
Char de Tzeentch 120
Marque de 20
140

Ces deux Chars apportent un soutien rapide et lourd assez conséquent...

Chiens du Chaos (6)
Chiens du Chaos 30
30

Chiens du Chaos (6)
Chiens du Chaos 30
30

Chiens du Chaos (6)
Chiens du Chaos 30
30

Rapide, pas chères, chair à canon, pour détourner les unités frénétiques, et engager des corps à corps et être ensuite (si ils survivent) soutenus...

Spécial

Hurleurs (3)
Hurleurs 99
99

Harcélement, rapide, puissant...Autre chose ?

Trolls du Chaos (3)
Trolls du Chaos 165
165

Résistants, vomissants, régénérés...Un enfer pour l'ennemis quand ils arrivent !

Centigor (5)
Centigors 85
85

Centigor (5)
Centigors 85
85

A peu près le même rôle que les Maraudeurs, sauf qu'ils sont un peu plus résistants...(E4)

Rare

Shaggot de Tzeentch
Shaggot 295
Marque de Tzeentch 80
Arme lourde 8
Armure lourde 3
386

Un autre sorcier d'une puissance assez conséquante...
Assez rapide (M7), résistant (Svg 3+, Pv6) et puissant (6A F7)...
De plus, c'est un sorcier niveau 2...

2501

Pour un total de 15 dés de pouvoir/tour, et 6 dés de dissipation/tour...
Sans oublier les deux parmachin de dissipation...
Magie maîtrise, et charges combinés, devraient être la clé de la victoire...

Critique ? Avis ?? Commentaire ???
Revenir en haut Aller en bas
carlito
Brouilloniste

MessageSujet: Re: [Chaos] Généralise, car c'est Humains + Hommes-Bêtes....   Sam 1 Avr - 11:51

Une liste over burné sur le papier, mais en réalité, elle présente beaucoup de failles.

Pour commencer, tu investis trop de points dans ton seigneur. Il est aisément prenable (un coup de canon, un seigneur bretonnien méchamment burné (qui vaut moins cher en plus), une orbe skaven...)
et pas assez protégé par 4 pauvres chevaliers qui peuvent succomber aussi à une phase de magie/tir sans même se fouler.

Le héros de Tzeentch est bien par contre, c'est un bon point de la liste.

Le sorcier de nurgle, on se demande ce qu'il fait là: fluffiquement parlant, il a rien a faire ici, et dans le jeu, un sorcier d eplus, c'est trop, je t'expliquerais pourquoi...

Les deux unité de cavaliers maraudeurs, pas mal, mais ya un souci: tu n'a aucun paté à soutenir! tes unités de CàC sont toutes très réduites, aisément poutrable (là encore, la phase de tir), et donc ta cavalerie légère se cassera les dents sur le premier paté un peu costaud venu.

Les chevaliers élus, trop peu nombreux, trop cher...bref, t'a du être attirés par ce qu'il peuvent faire, mais en général ils disparaissent vite de la table.

Les deux chars, c'est bien, mais méfie toi des touches de F7 (artillerie, monstre, mais aussi certians seigneurs un peu fourbe...)

Les triples chiens, pas mal, mais délicat à bien utiliser.

Hurleurs, yabon.

Trolls, j'adore.Peut être que tu devrais enlever des trucs pour en mettre plus, car c'est excellent ces petites bêtes.

Centigors en double, ta seule force de frappe (outre les chevaliers, mais ces derniers se baladent avec marqué "hit here" dessus. Je te laisse deviner leur sort) qu'il faudra utiliser en conjonction avec les maraudeurs et non de l amême manière

Le shaggoth, oui la gouze est superbe, mais il est pas à l'abri d'un coup de canon ou d'un monstre plus virulent. Il investit beaucoup trop de points.

En somme, une liste très très délicate à jouer, voire dure, qui te demandera beaucoup d'éfforts. Et tu à beau avoir beaucoup de magie, une liste optimisée peut te dessouder sans lever le petit doigt (Empire avec 4 mages, full artillerie et arquebuse, ou liste de croisade bretonnienne, ou nain bien bougon...).
Pour exemple, une liste de khorne peut aligner plus de dés de dissip que ce que tu n'as de dés de pouvoir, ou un impérial (ca je connais c'est mon armée) peut sortir assez d'objets sympa pour t'empecher de bouger/lancer des sorts.
Mais en t'investissant, tu peux maitriser cette liste. Bon courage!

carlito

L'AJSA, l'assoc' qui rend beau, fort et intelligent!
Quijote
Brouilloniste

MessageSujet: Re: [Chaos] Généralise, car c'est Humains + Hommes-Bêtes....   Sam 1 Avr - 14:45

Merci Carlito, mais, comment "remplacé" mon Seigneur ?

Bon, je vais enlever les sorcier de Nurgle,...
Mais parcontre, je vois pas ce que tu veux dire par "pavés" !
Je trouve pas que question pavé le Chaos soit bien doté ;
Le guerriers sont trop cher pour une efficacité des plus douteuse...
A la rigueur réinvestir les points du Shaggot (la fig est belle, mais je re regardais hier soir, il coûte beaucoup trop cher pour ue efficacité limité, d'autant qu'il porte, comme les chevalier du Chaos, une immense pancarte "Shoot me please !")

Sinon, je vois pas trop, et je pense que juste un Héro sur Disque c'est très soft...
Et puis le grand hic du chaos c'est que le seigneur vaut quand même la bagatelle de 210Pts à poil...(enfin...)
Donc, à moins de faire que des Héros, je vois pas trop...

En gros, les bases et spé sont bonnes, mais les Héros & seigneurs et rares sont à revoir.

Que pense tu de trois ou quatre pavés de 16 maraudeurs avec fléaux ??
Ce qui reste, je l'investi en héros (un exalté du chaos est largement assez puissant pour son prix, et aussi une grande bannière...)

Quijote
carlito
Brouilloniste

MessageSujet: Re: [Chaos] Généralise, car c'est Humains + Hommes-Bêtes....   Sam 1 Avr - 21:20

Un pavé (ou paté), c'est un gros bloc d'infanterie avec EMC (ça manu il connait mal...).
Les guerriers du chaos valent cher et sont lents, certes, mais les maraudeurs sont très peu résistants et pas plus véloces. Un paté de guerriers avec EMC(Eétat major complet, ou si tu préfères musicien champion étendard, je précise...), arme de base et bouclier auront une respectable sauvegarde de 3+ au CàC et 4+ au tir, et seront capables de défourailler pas mal de monde au contact, pour peu qu'ils y arrivent. C'est donc à toi de fair een sorte qu'il soit inévitable, ou d'en mettre deux, car en créant la redondance, au moins un arrivera au contact.

Pour le Shaggoth, oublie le, et met de l'infanterie à la place.

Les Héros du chaos sont amplement suffisants, le seigneur vaut bien trop cher; Le héros sur disque, un Champion exalté avec Heaume des Yeux innombrables, arme lourde et marque universel en gégé, et à la rigueur une grande bannière (de guerre, ca suffit) sont amplement suffisants.
En enlevant le seigneur, le héros de nurgle, le shaggoth, les élus sur dada et un pack de chiens, tu peux rajouter 2 patés de16 guerriers, les héros susdits, et si t'a assez, une harde, parce que c'est très bon...

carlito

L'AJSA, l'assoc' qui rend beau, fort et intelligent!
Quijote
Brouilloniste

MessageSujet: Re: [Chaos] Généralise, car c'est Humains + Hommes-Bêtes....   Sam 1 Avr - 21:38

Merci bien Carlito !
Je débute, alors tout conseil étant bienvenu...

Je modifie dès que j'aurais un peu plus la tête à ça...

Mais pour le moment, j'hésite entre HE et cette liste...
Je sais que ça peut paraître newbie de jouer HE, mais en même temps après maintes lecture du LA, je me rend compte que c'est pas évident à bien jouer...
Mais bon
manu21
Brouilloniste

MessageSujet: Re: [Chaos] Généralise, car c'est Humains + Hommes-Bêtes....   Sam 1 Avr - 21:50

ton général prend environ 1/5ème des points de ton armée....ce qui est énorme je dois dire !!
Faut pas se jeter sur le personnage le plus puissant que tu vois, l'équiper comme une bête et tout et tout, pour au final......"gaspiller" des points.
Je dis bien gaspiller parce que regarde ce qu'avec 478 pt tu peux avoir....d'autres troll, autres chars, plus délu, des maraudeurs etc.....finalement, ton perso à.....5 pt de vie (je prend ça comme exemple, parce qu'en fait, je ne sais pas du tout) te coute le prix de troupes te rapportant....a mon avis au moins un bonne quinzaine de pv.....soit 3 fois plus. et au final, ça te fais plus d'attaque, plus de pv, plus d'unité......donc quelque chose de mieux !!
Ensuite, le shaggoth.....éffet psycologique sur l'adversaire...et du coup, pas grand chose sur la table, car il va rejoindre ses ancêtres dès les 1er tours !!
Fluffiquement, carlito l'a dit, nurgle et tzeentch...pas bon, parce qu'ils s'aiment pas beaucoup !!
Faut savoir aussi que 4 héros seront largement suffisant !!
Par contre, je te laisse voir ce que tu prends, je les connais pas trop.

Pour finir, ce dont tu manques, c'est d'unités pouvant tenir le choc face à une charge, donc un (des) pavé(s) de guerriers, car bien que plus cher que des maraudeurs, ils sont bien plus performants !!

Pour les élus.......ils peuvent aussi bien faire des ravages (contre des armées démunies de tir), que se faire enfoncer complet face à du tir (Empire ou nain), donc à voir en fonction de l'ennemi.

Pour les chiens du chaos...bof, à 30 pt les 5, je pense que tu peux tous les laisser, sauf si tu as besoin de pt ailleur, en enlever 1 et mettre ceux qui restent dans les autres unitées.

Manu

PS: et bien si, je connais les pavés, avec EMC.....mais c'est parce que je prend un malin plaisir à leur rentrer dedant, à les pulvériser joyeusement, et à recommencer avec le suivant ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Chaos] Généralise, car c'est Humains + Hommes-Bêtes....   

[Chaos] Généralise, car c'est Humains + Hommes-Bêtes....
Page 1 sur 1