Forum francophone des jeux Games Workshop

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Eld] 1500 - Non Vaisseaux-monde

AuteurMessage
Quijote
Brouilloniste

MessageSujet: [Eld] 1500 - Non Vaisseaux-monde   Jeu 15 Juin - 10:57

Ne voyant personne traîner par ici, je lance un pti sujets sur mon ost Eldar...

La voilà, la nouvelle liste, qui est assez bill, il faut l'avouer, mais c'est pour un tournoi "open-bill" de la région, et j'en profite pour faire une liste bill avant la sortie du nouveau dex en octobre.
(enfin, le nouveau dex, moins bill, moins bill...C'est vite dit !
Les araignées :
Code:
F P.A Type    Spé
6  /  Assaut 2 Perforant
Ce qui d'après les proba donne mine de rien 3.67 mort chez du SM 3+...)

ENfin bon, voilà :

QG

Grand Prophète :
  • - Arme de CàC
  • - p.shuriken
  • - Rune de clairvoyance
  • - Guerre mentale

62Pts

Elite

Araignées Spectrales
  • - 6 Araignés
  • - Exarque Araignée

166

Dragons de Feu (embarqué dans le Falcon)
  • - 6 Dragons de Feu

102

Troupe

Gardiens défenseurs :
  • - 5 Gardiens
  • - Plate-forme d'arme lourde :
    • Lance Ardente

90Pts

Gardiens défenseurs :
  • - 5 Gardiens
    • Lance Ardente

90Pts

Gardiens défenseurs :
  • - 5 Gardiens
    • Canon Stellaire

90Pts

Gardiens défenseurs :
  • - 5 Gardiens
    • Canon Stellaire

90Pts

Rangers
  • - 3 Rangers

57

Gardiens de Choc
  • - 5 Gardiens
  • - 2 fusil thermique
  • - Serpent :
    • - Canon Stellaire jumelé

173

Attaque Rapide

Vyper :
  • - Canon Stellaire

65Pts

Vyper :
  • - Canon Stellaire

65Pts

Vyper :
  • - Canon Stellaire

65Pts

Soutien

Falcon :
  • - Canon Stellaire
  • - Pierre-Esprit
  • - Holo-Champ

190

Falcon :
  • - Canon Stellaire
  • - Pierre-Esprit
  • - Holo-Champ

190

Total : 1495Pts

Commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Fléau de Calgar
Brouilloniste

MessageSujet: Re: [Eld] 1500 - Non Vaisseaux-monde   Jeu 15 Juin - 15:01

Salut Quijote. Ta liste est pas mal pensée, mais mon avis diverge sur certains points:

-Les troupes: je trouve dangereux de répartir ses gardiens en unités de 5 (plus 2 servants d'armes). Ok ça te permet d'aligner 4 plates formes d'armes lourdes, mais 4 pertes suffisent pour t'obliger à faire un test de commandement (E3 et Svg à 5+ ça va vite surtout face à des bolters).
Les Rangers par contre pourraient avoir plus d'impact s'ils étaient plus nombreux ( 2 unités de 4 par exemple). Ils sont parfait pour provoquer des tests de pilonnage et endommager les véhicules léger.

- Le QG: un seul grand prophète, ça me semble light bien que le sort guerre mentale soit très utile (une sorte de fusil sniper psychique si on veut). Enfin, il faut dire que je joue Ulthwé, alors pour moi sortir sans un conseil des prescients au grand complet, tu comprends, j'me sent seul.

-Le soutien: je te conseille vivement les faucheurs noirs. Avec leur lance missiles Faucheur (portée 48ps, F5, PA3, Lourde 2) ce sont de véritables ouvre-boîtes.
Sinon un (voir deux) Seigneurs fantômes restent un bon investissement. Moins cher que le Falcon, avec moins de risque d'exploser dès les premiers tours, équipés de canon stellaire ou à distorsion ils font merveille.
carlito
Brouilloniste

MessageSujet: Re: [Eld] 1500 - Non Vaisseaux-monde   Mer 21 Juin - 16:28

Le problème des faucheurs noirs, c'est leur cout en points, et la facilité à les contrer: je viens de retoucher ma liste et j'y ai ajouté un tornado (entre autres choses) (au passage, table rase à un tyty full petit/guerriers en 5 tours, j'ai pensé à toi fléau), et en le faisant frapper, au deuxième tour, mort tes faucheurs, même planqués. Pourquoi? pasqu'ils sont pas protégés. Prends un ou deux SF, ça douille contre n'importe qui.

Sinon, j'aime bien, pour avoir joué zoneilles (a l'époque ou j'étais un bourrin, hé hé), je trouve que c'est une bonne liste.

carlito

L'AJSA, l'assoc' qui rend beau, fort et intelligent!
Quijote
Brouilloniste

MessageSujet: Re: [Eld] 1500 - Non Vaisseaux-monde   Jeu 22 Juin - 15:52

Fléau de Calgar a écrit:
-Les troupes: je trouve dangereux de répartir ses gardiens en unités de 5 (plus 2 servants d'armes). Ok ça te permet d'aligner 4 plates formes d'armes lourdes, mais 4 pertes suffisent pour t'obliger à faire un test de commandement (E3 et Svg à 5+ ça va vite surtout face à des bolters).
Umh...
Quatres pertes ?
Soit, mais j'ai tant d'armes lourdes, mobiles qui plus est que j'ai plus ou moins la capacité de tirer sur qui je veux, quand je le veux...
Donc bon, c'est pas que ça me gêne pas, mais c'est pas utile d'en mettre plus, d'autant que ces escoaudes seront souvent à couvert, ce qui est plus évident à cacher que 10 gardiens...

Fléau de Calgar a écrit:
Les Rangers par contre pourraient avoir plus d'impact s'ils étaient plus nombreux ( 2 unités de 4 par exemple). Ils sont parfait pour provoquer des tests de pilonnage et endommager les véhicules léger.
Cette escouade, c'est juste une épingle tu vois, sur ça, ce n'est pas la puissance, mais la gène...
Quoi de pire qu'une escouade qui peu de temps à autre te faire perdre le marines fatidique qui fera renverser la vapeur ?
D'autant que cette escouade, si couvert, aura souvent la svg de couvert à 3+...
C'est bête hein ?

Fléau de Calgar a écrit:
- Le QG: un seul grand prophète, ça me semble light bien que le sort guerre mentale soit très utile (une sorte de fusil sniper psychique si on veut). Enfin, il faut dire que je joue Ulthwé, alors pour moi sortir sans un conseil des prescients au grand complet, tu comprends, j'me sent seul.
Largement suffisant pour ma part...
Si un qg venait à me titiller...
Je lui grillerai les méninges après lui avoir flinger sont éventuelle suite !

Fléau de Calgar a écrit:
-Le soutien: je te conseille vivement les faucheurs noirs. Avec leur lance missiles Faucheur (portée 48ps, F5, PA3, Lourde 2) ce sont de véritables ouvre-boîtes.
Je plussois Carlito sur la puissance des Faucheurs...
Je ne veux pas être désagréable, mais les faucheurs sont considérés comme les chouchous des newbies du fait de leur prétendu puissance, qui est facilement contrebalançée par leur sauvegarde faible et endurance digne des eldars...

Fléau de Calgar a écrit:
Sinon un (voir deux) Seigneurs fantômes restent un bon investissement. Moins cher que le Falcon, avec moins de risque d'exploser dès les premiers tours, équipés de canon stellaire ou à distorsion ils font merveille.
C'est étonnant mais cette remarque est sortie sur les trois forums sur lesquels j'ai posé ma liste !
Je gagne avec les falcon avec le transport de mes dragons, un laser à impulsion (plus de tirs) et puis, une mobilité et une résistance déconcertante...
D'autant que un bon adversaire n'aura aucun mal à abattre un seigneur, sans que en retour ce dernier lui inflige de considérable dégâts, au contraire du Falcon !

Quijote
Fléau de Calgar
Brouilloniste

MessageSujet: Re: [Eld] 1500 - Non Vaisseaux-monde   Dim 25 Juin - 1:43

Citation :

Désolé pour la méprise; 2 perte dans une unité de 7 gardiens provoque un test de CD à 8 (25% de perte au tir)....

Pour les Rangers, je me disais juste qu'à 1500pts pourquoi ne pas glisser une seconde épine sous le pied de l'adversaire? Mais bon ça se discute.

Quand au QG, le fait qu'il soit un personnage indépendant a certains avantages. Et puis il risque moins d'attirer les tirs (mais j'préfére quand même mon précieux Conseil).

Citation :
Je suis plus Carlito sur la puissance des Faucheurs...
Je ne veux pas être désagréable, mais les faucheurs sont considérés comme les chouchous des newbies du fait de leur prétendu puissance, qui est facilement contrebalancée par leur sauvegarde faible et endurance digne des eldars...

Je te l'accorde, le Faucheur de base est à peine mieux protégé qu'un Gardien. Mais une CT de 4 (5 pour l'Exarque) associée à leur arme lourde reste intéressante. Et puis ça reste des Eldars, on n’a pas la prétention d'en faire une escouade Dévastator. Bien à l'abri dans un décor (svg invulnérable) avec l'aide des sorts Guides et Chance, ils sont redoutables....mais ne permettent pas de remporter la victoire à eux seul, c'est sur.

Enfin, je ne fais que modérément confiance au Falcon (CT 3, Blindage 12/12/10, détruit sur un résultat immobilisé). Mon Seigneur Fantôme par contre a fait ses preuves. Après ça dépend de ton style de jeu; aligner deux Falcon est peut être efficace.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Eld] 1500 - Non Vaisseaux-monde   

[Eld] 1500 - Non Vaisseaux-monde
Page 1 sur 1