Blue Leader, ici Red Leader, je vous reçoit cinq sur cinq mon vieuxComme ni KIKI, ni mon Fléau ne daignent se manifester je vais aller de mon petit commentaire.
Crévindedjiou que c'est bon!!!!!!!!!!!La première partie fut un peu fastidieuse, d'autant que nous eumes des retrouvailles émus avec notre KIKI. La deuxième plus rapide mais au moins aussi intense.
Ce que je retire de ces deux premières parties.
- Commencez à trois! Je m'explique : Pour essayez de jouer d'une manière à peu près fluide j'ai, dans ma grande largesse décidé de ne pas jouer. J'ai donc fait office de "maître de jeu", tout en conseillant KIKI qui avait choisi la Navy (Oh la belle rime).
Ceci dit même s'il peut être difficile pour certain de trouver des joueurs et encore plus pour la gamme specialist, avoir un "maître de jeu" fluidifie la partie, si tant est qu'il connait relativement les règles ou qu'il soit très rapide pour tourner les pages.
- deuxièmement : n'ayez pas peur de vous envoler dans les étoiles sous prétextes qu'il va falloir vous taper un énième pavé de règles. Les règles de bases de BFG forme un corpus d'une quarantaine de pages (en comptant un floppé d'illustrations. Viennent ensuite les caractéristiques des flottes, mais rien de bien méchant.
- La boite de base est un bon investissement et je pense même si vous ne voulez pas jouer Navy ou Chaos. Ca permet de se familiariser avec les règles de pouvoir innitier d'autre joueur, le cas échéant vous pouvez revendre toute ou partie des flottes. La seule chose inutile les règlettes plastiques en cm qui sont carrément illisibles
, rien de tel qu'un bon vieux mètre tiré de votre boite à outil.
Sinon j'aime pas le chaos parce qu'il sont cro cro for
Blague à part, la vitesse des croiseurs les rends très dangereux. Un seul mot d'ordre pour la Navy, et ce que je n'ai pas fait en jouant, on reste groupir, pour pouvoir concentrer les tirs.
Voili j'espère que ça vous a donné envie. En tout cas nous il va nous falloir notre dose régulière sinon ça va être très dur.
Marni