Forum francophone des jeux Games Workshop
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 De l'utilisation de Graemrath la Bannière des Frimas...

Aller en bas 
AuteurMessage
KIKI le vorace 2compagnie
Disciple
avatar

Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : LEZENNES (59)
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: De l'utilisation de Graemrath la Bannière des Frimas...   Sam 19 Aoû - 0:26

Pour ceux s'étant aventurés sous les frondaisons d'Athel Loren et qui furent assez sages ou assez chanceux pour en ressortir vivants...Veuillez éclairer ma lanterne concernant les règles de "Graemrath, la bannière des Frimas". Vous aurez noté le manque cruel de clarté du texte la concernant, voire même d'une effective erreur...



Dernière édition par le Jeu 7 Sep - 14:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
carlito
Brouilloniste
avatar

Nombre de messages : 306
Localisation : aubagne (13)
Date d'inscription : 18/04/2005

MessageSujet: Re: De l'utilisation de Graemrath la Bannière des Frimas...   Lun 21 Aoû - 18:24

Je joue ES a l'occasion, mais c'est pas mon armée, donc pas le bouquin. Fournis moi le texte en questione t je t'éclaire avec joie.

_________________
Cherchez pas à comprendre pourquoi, mais à savoir comment...

L'AJSA, l'assoc' qui rend beau, fort et intelligent!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KIKI le vorace 2compagnie
Disciple
avatar

Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : LEZENNES (59)
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Re: De l'utilisation de Graemrath la Bannière des Frimas...   Ven 1 Sep - 21:32

GRAEMRATH, la bannière des frimas 50pts
Une seule utilisation.
"Fragment d'un chêne noueux et incroyablement ancien, Graemrath vit troujours, rappelant ainsi que même dans les formes les plus végétatives se trouve la volonté de résister à l'ennemi et au temps"

Au début de la phase de mouvement, avant les déclarations des charges, vous pouvez faire usage de Graemrath. L'unité qui la brandit ne peut se déplacer mais devient indémoralisable jusqu'au début du tour de l'adversaire. Cette capacité peut être employée même si l'unité est engagée au corps à corps, mais pas si elle est en fuite ou s'il s'agit de tirailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KIKI le vorace 2compagnie
Disciple
avatar

Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : LEZENNES (59)
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Re: De l'utilisation de Graemrath la Bannière des Frimas...   Ven 1 Sep - 22:23

Si l'on utilise la bannière au début son propre tour, bénéficier des effets de cette dernière pour effectuer ou encaisser une charge est impossible!

En effet, l'unité qui brandit Graemrath et qui utilise son pouvoir est privée de déplacement, ce qui rend les charges pour le moins "DIFFICILES" vous en conviendrez!

Qui plus est, Graemrath perdant son pouvoir au début du tour adverse, il n'est donc pas envisageable d'encaisser une charge adverse en bénéficiant du bonus que procure la bannière magique!!!

Dès lors, les règles ne précisant pas durant quelle phase de mouvement -celle de l'adversaire ou celle du joueur "sylvain"- l'on peut solliciter son pouvoir, je pencherai logiquement pour utiliser Graemrath au début du tour adverse afin que ses vertues durent un tour complet. Cela semble résoudre beaucoup de problèmes.

ALORS ERREUR OU MANQUE DE CLARTé DE LA PART DE GW?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
carlito
Brouilloniste
avatar

Nombre de messages : 306
Localisation : aubagne (13)
Date d'inscription : 18/04/2005

MessageSujet: Re: De l'utilisation de Graemrath la Bannière des Frimas...   Sam 2 Sep - 11:08

Ce n'est pas précisé, je ne sais pas, il faudrais demander à un polo/troll/comcepteur (hé hé) pour savoir quand la bannière s'utilise.

En revanche,
Citation :
Cette capacité peut être employée même si l'unité est engagée au corps à corps, mais pas si elle est en fuite ou s'il s'agit de tirailleurs.
Hé, t'es engagé par ton adversaire à son tour, à ton tour tu y es encore, blam! tu utilises la bannière. Ok, 50 pts c'est un poil cher, mais ça peut en valoir la peine.


carlito

_________________
Cherchez pas à comprendre pourquoi, mais à savoir comment...

L'AJSA, l'assoc' qui rend beau, fort et intelligent!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KIKI le vorace 2compagnie
Disciple
avatar

Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : LEZENNES (59)
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Re: De l'utilisation de Graemrath la Bannière des Frimas...   Sam 2 Sep - 14:15

Ok, d'accord pour la théorie du "je me bouffe la charge et après mes beaux collants verts sont même pas craqués donc je peux faire appel aux pouvoirs de la bannière"...MAIS cela n'arrive pour ainsi dire jamais avec les elfes sylvains qui sont de une...des tireurs et de deux... des tirailleurs pour la quasi totalité de leur armée!

La bannière coûte 50 pts, ce qui est onéreux certes mais elle est censée permettre aux elfes sylvains de sortir de leurs tactiques habituelles et de surprendre l'adversaire en étant capable d'encaisser une charge même terrible! Dès lors, même si ta théorie est louable, je pense que son coût élevé ne serait pas justifié si c'était seulement pour ne serait-ce qu'espèrer résister à l'assaut pour ensuite parvenir seulement à bénéficier des vertus de la bannière...trop aléatoire.


Dernière édition par le Jeu 7 Sep - 14:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
carlito
Brouilloniste
avatar

Nombre de messages : 306
Localisation : aubagne (13)
Date d'inscription : 18/04/2005

MessageSujet: Re: De l'utilisation de Graemrath la Bannière des Frimas...   Sam 2 Sep - 19:19

Pour la Garde Eternelle, la bannière se justifierait, mais c'est déjà simple de les rendre tenaces, alors c'est vrai que c'est ch*é. En revanche, si c'est utilisable lors du tour de l'adversaire, ça devient bourrin sur un pack de cavaliers sylvains!

carlito

_________________
Cherchez pas à comprendre pourquoi, mais à savoir comment...

L'AJSA, l'assoc' qui rend beau, fort et intelligent!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KIKI le vorace 2compagnie
Disciple
avatar

Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : LEZENNES (59)
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Au départ... il y eu un article!   Jeu 7 Sep - 12:47

Au départ, il y eu l'article INCASSABLE du White Dwarf n°142 lequel traitait de l'intérêt des unités indémoralisables dans WarHammer Battle à l'instar des Tueurs nains, des flagellants de l'empire, des morts-vivants, des nuées, etc etc...

Toutes les armées n'ayant pas de telles troupes, l'article se terminait en traitant les possibles "imitations" comme la ténacité, et autres capacités de certains chefs ou objets magiques pour réussir certains tests de façon automatique.

C'est alors que, voulant utiliser les capacité de Graemrath comme Phil Kelly le préconisait, je me suis aperçu que les pouvoirs de la bannière ne pouvaient être sollicités de la sorte!




L'ordonnance semble donner Graemrath comme remède afin d'encaisser une charge!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KIKI le vorace 2compagnie
Disciple
avatar

Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : LEZENNES (59)
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Eurêka! SOLUTION TROUVEE!   Mar 12 Sep - 12:18

Bougie Voici enfin la solution au problème d'utilisation de GRAEMRATH, la bannière des Frimas. J'ai trouvé la réponse dans la récente rubrique ERRATA du site web français, et qui concerne nombre d'autre livre d'armée que celui des elfes sylvains.

GRAEMRATH, la bannière des frimas 50pts
Une seule utilisation.
"Fragment d'un chêne noueux et incroyablement ancien, Graemrath vit troujours, rappelant ainsi que même dans les formes les plus végétatives se trouve la volonté de résister à l'ennemi et au temps"

Au début de la phase de mouvement, y compris celle de l'ennemi, avant les déclarations des charges, vous pouvez faire usage de Graemrath. L'unité qui la brandit ne peut se déplacer mais devient indémoralisable jusqu'au début du prochain tour de joueur. Cette capacité peut être employée même si l'unité est engagée au corps à corps, mais pas si elle est en fuite ou s'il s'agit de tirailleurs.
dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De l'utilisation de Graemrath la Bannière des Frimas...   

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'utilisation de Graemrath la Bannière des Frimas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RPG] FFJ : Bannière de promotion et partenariats
» Utilisation des toilettes
» Utilisation mirror
» Du lavabo et de son utilisation
» La grande bannière v8 et ses gardes du corps.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librarium Terra :: Warhammer règles-
Sauter vers: