Librarium Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone des jeux Games Workshop
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Quest. Fluff] Histoire des légions

Aller en bas 
+4
carlito
Fléau de Calgar
Marni
Quijote
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quijote
Brouilloniste
Quijote


Nombre de messages : 228
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/12/2005

[Quest. Fluff] Histoire des légions Empty
MessageSujet: [Quest. Fluff] Histoire des légions   [Quest. Fluff] Histoire des légions EmptyJeu 22 Déc - 21:15

Voila, j'aimerais savoir si vous aviez des références précise du pourquoi certaines légions sont passées au chaos ?
Parce que en feuilletant mon codex marines du chaos, je ne vois que celui des Thousand Sons ?! (je parle des 4 légions monothéistes)
Si vous connaissiez celui de la Death Guard, des Emperor's Children et celui des World Eaters ça me ferais super plais' !
Merci d'avance,
Don Quich'-qui-ne-trouve-pas-malgré-ses-maintes-recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

[Quest. Fluff] Histoire des légions Empty
MessageSujet: Re: [Quest. Fluff] Histoire des légions   [Quest. Fluff] Histoire des légions EmptyJeu 22 Déc - 21:35

affraid affraid Tu ne connais pas encore Taran, la sainte Bible de nous autres pauvres adorateurs de 40K? Shocked Shocked Shocked


La death guard

Les emperor's children

Les World eaters

Marni, emballé c'est pesé.
Revenir en haut Aller en bas
Fléau de Calgar
Brouilloniste
Fléau de Calgar


Nombre de messages : 395
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/05/2005

[Quest. Fluff] Histoire des légions Empty
MessageSujet: Re: [Quest. Fluff] Histoire des légions   [Quest. Fluff] Histoire des légions EmptyJeu 22 Déc - 21:46

Toutes ces informations peuvent être trouvée dans les articles sur les différents Chapitres parrus dans les White-Dwarf successifs. Pour faire simple.

-la Death Guard: je ne saurait plus trop dire pourquoi Mortarion s'est rebellé si se n'est qu'on trouve des indices de la présence de Nurgle sur sa planette avant l'arrivée de l'Empereur. On sait aussi qu'un space marin nommé Typhon communie déjà avec le Dieu de la Putréfaction et que c'est lui qui perdra ses frêres dans le Warp et les guidera vers Grand Père Nurgle.

-les World Eaters: Angron était un gladiateur esclave avant d'être retrouvé. Il n'a pas apprécié que son père le sauve mais laisse les gladiateurs qu'il menait se faire massacrer lors des derniers jours de leur révolte. Lors de la création de son chapitre, il rend obligatoire l'implantation d'une technologie qui transforme les recrues en foux furieux (technologie utilisée sur les gladiateurs de son monde "natal"). Après moults carnages, l'Empereur songe sérieusement à dissoudre le chapitre.....il n'en aura jamais le temps.

-Les emperor's Children: Guerriers engagés sur la voie de l'exellence, leur primarque Fulgrim est finalement drogué et dévoyé par Horus qui le convertira au Chaos, alors que sa mission était de rammener le maître de guerre à la raison après le carnage d'Istvaan.


edit: bravo Marni, t'as tiré le plus vite..... Respect
Revenir en haut Aller en bas
carlito
Brouilloniste
carlito


Nombre de messages : 306
Localisation : aubagne (13)
Date d'inscription : 18/04/2005

[Quest. Fluff] Histoire des légions Empty
MessageSujet: Re: [Quest. Fluff] Histoire des légions   [Quest. Fluff] Histoire des légions EmptyJeu 22 Déc - 21:53

Je complète pour les EC: Fulgrim a été déçu que l'Empereur n'apprécie pas tous ses signes de dévotions.

Taran c'est bon, mangez-en. (a Noyel, avec modération quand même, c'est alcoolisé ce machin là...)

carlito
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

[Quest. Fluff] Histoire des légions Empty
MessageSujet: Re: [Quest. Fluff] Histoire des légions   [Quest. Fluff] Histoire des légions EmptyJeu 22 Déc - 22:00

Pour compléter sur la DG chère à notre Don Qui, le Typhon en question devient Typhus, c'est lui qui tripatouillait bizarre avec grand papy sur Barbarus et c'est lui qui "fit bloquer " la DG dans le Warp;
comme grand papy était à l'affut, Mortarion appela les dieux du Chaos à la rescousse, ne voyant pas d'autre alternative et pof y s'est fait pourrir méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Moselle ( Nord-Est )
Date d'inscription : 05/08/2005

[Quest. Fluff] Histoire des légions Empty
MessageSujet: Re: [Quest. Fluff] Histoire des légions   [Quest. Fluff] Histoire des légions EmptyJeu 22 Déc - 23:05

Pas mal pas mal mais moi j'ai une autre question qui colle au Topic : ces Légions ont gardés le même nom avant et après l'Hérésie où comme les Son's of Horus ils ont changé ?

Gally, accro au fluff
Revenir en haut Aller en bas
Quijote
Brouilloniste
Quijote


Nombre de messages : 228
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/12/2005

[Quest. Fluff] Histoire des légions Empty
MessageSujet: Re: [Quest. Fluff] Histoire des légions   [Quest. Fluff] Histoire des légions EmptyJeu 22 Déc - 23:33

Ouais !
Merci tout l'monde !
Sinon, bin gally, à ça je peux te repondre...

Effectivement, seul la Black Legion à changé de nom !
S'appelant à l'origine les Lunar Wolves, puis Sons of Horus puis Black Legion en demonstration de la honte qu'ils ont subie ! Winner
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Moselle ( Nord-Est )
Date d'inscription : 05/08/2005

[Quest. Fluff] Histoire des légions Empty
MessageSujet: Re: [Quest. Fluff] Histoire des légions   [Quest. Fluff] Histoire des légions EmptyVen 23 Déc - 0:13

La Dead Guard à donc toujours porter ce nom... ok !
Je sais pas vous mais à l'époque de l'Hérésie, des types avec un tel nom, je m'en serais méfié ! ^^

Enfet combien de LEGION se sont retournées contre lEMPEREUR ?
Si il y à que ces 4 là; franchement... Les "16?" autres auraient facilement leur taper dessus !

Gally
Revenir en haut Aller en bas
Quijote
Brouilloniste
Quijote


Nombre de messages : 228
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/12/2005

[Quest. Fluff] Histoire des légions Empty
MessageSujet: Re: [Quest. Fluff] Histoire des légions   [Quest. Fluff] Histoire des légions EmptyVen 23 Déc - 0:23

Alors...
Death Guard ?
Ca n'a pas grand chose à envier à "World Eaters" sais pas

Sinon...
Pour le fluff..
Deux légions ont disparu des archives, et celles là on sait pas ce qu'elle sont devenues...
Sinon enfait neuf de dix-huit connues sont passé au chaos, à savoir :
Alpha Legion, Iron Warriors, Night Lords, Word Bearers, Black Legion (ex Lunar Wolves), World Eaters, Death Guard, Emperor's Children et Thousand Sons.

Ce ne sont que les légions de la première fondation, après plein plein d'autres légion y sont passés !

EDIT :

Pour encore plus de precision, il faut savoir que les légions contenaient à l'époque plusieurs milliers de guerriers, et non pas mille tout rond comme aujourd'hui, ce qui explique d'ailleurs pourquoi les pertes des croisades noirs ne soient pas significatives !
Et d'ailleurs, il faut savoir que d'ailleurs, la moitié environ de la Legion des Dark Angels s'est retourné contre l'Empereur.
Cette moitié à été, et est d'ailleurs toujours, pourchassé par les autres Dark Angels.

Donc en conclusion plus de la moitié des légions se sont retournés contre l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Moselle ( Nord-Est )
Date d'inscription : 05/08/2005

[Quest. Fluff] Histoire des légions Empty
MessageSujet: Re: [Quest. Fluff] Histoire des légions   [Quest. Fluff] Histoire des légions EmptyVen 23 Déc - 13:53

Tout à fait d'accord... En plus de ça vous ajoutez quelques petits millions de pauvres hommes et ça vous fait une fin de l'Imperium en bon et dut forme !

Gally
Revenir en haut Aller en bas
Quijote
Brouilloniste
Quijote


Nombre de messages : 228
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/12/2005

[Quest. Fluff] Histoire des légions Empty
MessageSujet: Re: [Quest. Fluff] Histoire des légions   [Quest. Fluff] Histoire des légions EmptyVen 23 Déc - 14:37

Ouais ! Comte Vampire
Vive khorn !!

Sinon, question fluff...
Comment l'Empereur est-il maintenu en vie ?
J'ai lu le texte parlant du combat Empereur vs Horus, et l'Empereur était en très sale état !
Le trône d'or ne serait-il pas une sorte de Dreadnought ?
Qui maintien en vie son hote ?
Sinon je sais que chaque jour un millier de psyker meurt, mais, ça sert à quoi ? Pour l'Astromican ? Le tuc qui permet au vaisseaux de voyager dans le Warp ? Mais l'Empereur qui fait ça comme un grand ?
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Moselle ( Nord-Est )
Date d'inscription : 05/08/2005

[Quest. Fluff] Histoire des légions Empty
MessageSujet: Re: [Quest. Fluff] Histoire des légions   [Quest. Fluff] Histoire des légions EmptyVen 23 Déc - 14:43

Le "truc" qui permet aux vaisseaux de voyager dans le Warp... C'est l'Empereur !
En faite, après son combat contre Horus, il était dans un tel état que la mort était inévitable.
Il fut dèslors branché au Trone d'Or ( mais comme personne ne l'a jamais vu...) et chaque jour, il se nourit de l'énergie de 1.000 Psykers pour survivre ( c'est que ça mange ces bêtes là ! )
Voilà vite fait... Si quelqu'un à des précisions à donner.

Gally
Revenir en haut Aller en bas
Quijote
Brouilloniste
Quijote


Nombre de messages : 228
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/12/2005

[Quest. Fluff] Histoire des légions Empty
MessageSujet: Re: [Quest. Fluff] Histoire des légions   [Quest. Fluff] Histoire des légions EmptyVen 23 Déc - 14:53

Le méchant Nempereur !
Il bouffe mille psykers pour survivre...
Ils peuvent pas le mettre dans un dreadnought ?
Ce serait pas moins couteux ?
__________________________

Vous vous rendez compte que en v1 et 2, les chapitre rénégats Space Marines vénérait plus les dieux du Chaos !
Regardez :


Aujourd'hui :

Chaos Universel :
    - Alpha Legion
    - Iron Warriors
    - Night Lords
    - Word Bearers
    - Black Legion


Khorne :
    - World Eaters


Nurgle :
    - Death Guard


Slaanesh :
    - Emperor's Children


Tzeentch :
    - Thousand Sons


Avant :

Chaos Universel :
    - Alpha Legion
    - Iron Warriors
    - Lunar Wolves (black legion)


Khorne:
    - World Eaters
    - Word Bearers
    - Night Lords


Nurgle :
    - Death Guard


Slaanesh :

    - Emperor's Children


Tzeentch :
    - Thousand Sons


Alala...
La chance qu'il avat quand même Khorne ! démon ouin
Mais plus maintenant ! Démon fire
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Moselle ( Nord-Est )
Date d'inscription : 05/08/2005

[Quest. Fluff] Histoire des légions Empty
MessageSujet: Re: [Quest. Fluff] Histoire des légions   [Quest. Fluff] Histoire des légions EmptySam 24 Déc - 13:15

Ben en faite si tu le met dans une boîte de conserve, plus de GUIDE SPATIAL, donc plus de voyage Warp et l'Empire s'éffondre !!! Cause/Conséquence Smile

Alors comme ça TARAN à une nouvelle victime...^^

Je pense que Khorne étant le plus bourin des 4, ils ont rééquilibrés la balance surtout que maintenant, tu te crais ta Légion avec les Marques que tu veux donc...

Gally
Revenir en haut Aller en bas
Grey_jackal
Néophyte



Nombre de messages : 20
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/08/2005

[Quest. Fluff] Histoire des légions Empty
MessageSujet: Re: [Quest. Fluff] Histoire des légions   [Quest. Fluff] Histoire des légions EmptySam 24 Déc - 19:39

Citation :
Comment l'Empereur est-il maintenu en vie ?

Champ de stase. Le temps ne s'écoule pas.
Revenir en haut Aller en bas
Quijote
Brouilloniste
Quijote


Nombre de messages : 228
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/12/2005

[Quest. Fluff] Histoire des légions Empty
MessageSujet: Re: [Quest. Fluff] Histoire des légions   [Quest. Fluff] Histoire des légions EmptyMar 27 Déc - 3:13

Olala !
QUe de réponses en mon absence ! (deux...)
J'y vois plus clair !

Juste au passage, n'achetez jamais la boîte de la death Guard !
C'est de l'abus !
T'as sept figouzes en métal qui sont toute basé sur la grappe plastique, t'as juste deux figs qui sont potables !
Et comme c'est du métal, tu peux rien changé !
Sinon, les deux figs que j'aime bien c'est l'aspi, et le gars avec le masque respiratoire et l'épaulette en os ! coeur
Le reste ?
Tu le balance par la fenêtre !
Tu achete comme un grand la boîte du chaos de Base, tu fais tes petites conversion, au moins aussi bien que celles de GW (pas très dur...), et pour le même prix tu pourra mettre un gantelet à ton aspi si tu veux, t'aura une figouze de rab' ainsi qu'un bolter lourd (de rab) !

Don Quich', qui plus il voit les abus de GW, plus il veut aller chez son revendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Zarok de Télon
Apprenti
Zarok de Télon


Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Terre impur de Yevon (monde démon)
Date d'inscription : 18/08/2005

[Quest. Fluff] Histoire des légions Empty
MessageSujet: Re: [Quest. Fluff] Histoire des légions   [Quest. Fluff] Histoire des légions EmptyMer 28 Déc - 15:59

Au pire je rappelle que la VPC est bien pratique
malgré ses frais de port de 6 euros!
Revenir en haut Aller en bas
Zarok de Télon
Apprenti
Zarok de Télon


Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Terre impur de Yevon (monde démon)
Date d'inscription : 18/08/2005

[Quest. Fluff] Histoire des légions Empty
MessageSujet: Re: [Quest. Fluff] Histoire des légions   [Quest. Fluff] Histoire des légions EmptyMer 15 Fév - 19:31

Je commence à me pencher sérieusement sur le fluff de mes égarés et damnés et la présence d'un chapitre space marins est une bonne ocase de pondre un joli fluff. Mais il y a un petit problème:
Je n'y connais rien en space marins.
Est ils possible qu'un chapitre ai une base sur une planète habitait par le commun des mortel (Bon ça je pence que oui car j'ai vu sur Taran qu'il y avait une caserne de space marins dans la citée ruche de Necromunda)?
Comment sont construits les nouveaux chapitres?
Es qu'il y a de nouveaux chapitres créés par le chaos?

Toute info dans le même genre est bien venue! Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Quijote
Brouilloniste
Quijote


Nombre de messages : 228
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/12/2005

[Quest. Fluff] Histoire des légions Empty
MessageSujet: Re: [Quest. Fluff] Histoire des légions   [Quest. Fluff] Histoire des légions EmptyMer 15 Fév - 19:55

- oui, tu peux :
Citation :
j'ai vu sur Taran qu'il y avait une caserne de space marins dans la citée ruche de Necromunda
- A partir de gènes d'autres chapitre dont ils gardent une partie du patrimoine :
- Rage noire pour les BA
- crocs et soif de bataille pour les SW
- etc

- niet popov ! (copyright ma prof de russe)
Le Chaos ne construit pas, il convertit !
Tu peux dire que un chapitre ayant de gènes assez faible à été séduit par le chaos gnagnagna gnagnagna...
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Moselle ( Nord-Est )
Date d'inscription : 05/08/2005

[Quest. Fluff] Histoire des légions Empty
MessageSujet: Re: [Quest. Fluff] Histoire des légions   [Quest. Fluff] Histoire des légions EmptyMer 15 Fév - 21:03

Oui le Chaos ne "crait" pas ... quoi que Fabius Bile veut créer des super Marines d'après les textes... mais bon ça reste anecdotique.
Le Chaos est renforcé par des marines ayant déserté leurs chapitres voir même des Chapitres entiers ayant rejoins le chaos !

La encore le fluff est très ouvert car de nombreux chapitres ont disparus dans le Warp sans laissé de traces donc " Non, le chaos ne crait pas de chapitres" mais " Toi, tu peux le faire avec un fluff bien ficelé".

Sinon, les nouveaux chapitres sont créés par Terra ( en général ) qui garde une banque de donnée de tous les gènes de tous les Chapitres ( ils utilisent essentiellement les gènes de ULTRAMARINES, garant inflexible de la loyauté envers l'Imperium ).
Les Chapitres ne sont pas toujours basés par contre sur des mondes habités ( astéroides, forteresse spatiales etc... ) mais c'est obligé qu'ils aient un contact avec les "hommes" ne serait-ce que pour recruter des novices.

J'ai été assez clair ? Je suis là au cas où...
Tu peux ètre plus précis toi sur tes intentions ?

Gally
Revenir en haut Aller en bas
Quijote
Brouilloniste
Quijote


Nombre de messages : 228
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/12/2005

[Quest. Fluff] Histoire des légions Empty
MessageSujet: Re: [Quest. Fluff] Histoire des légions   [Quest. Fluff] Histoire des légions EmptyMer 15 Fév - 23:30

Pour les Space marines en gros, c'est comme la physique-chimie : Rien ne se créé, tout se transforme !

Et puis Bile ne veut pas créé à proprement dire des Super marines,
Mais modifié des marines pour les transformés en bête sanguinaire über bourrin et über-grosbill !

Enfin bon...

Les astéroides c'est assez rare...
A part les Dark Angels, anciennement les Relictors (oui, anciennement, parce qu'ils se sont fait éradiquer pour hérésie par l'Ordo Malleus il me semble), et je crois le Black Templars aussi...Mais c'et pas sur...
La plupart du temps, ils sont sur des planêtes avec de la population...
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 225
Localisation : Moselle ( Nord-Est )
Date d'inscription : 05/08/2005

[Quest. Fluff] Histoire des légions Empty
MessageSujet: Re: [Quest. Fluff] Histoire des légions   [Quest. Fluff] Histoire des légions EmptyJeu 16 Fév - 9:51

Je n'en ais plus en tête mais les exemples foisonent et comme chacun est libre de créé son propre chapitre...

Mais oui rien ne se perd, tout se transforme ( DesCartes ) quoi que certains Chapitres aient disparus mystérieusement notament deux de la Première Fondation dont on ne sait pas vraiment ce qu'ils ont été et sont devenus... On parle d'une fin tragique des DEUX CHAPITRES em MEME TEMPS sur une planète dont j'ai oublié le nom... Ca fait pas très crédible mais je vais maillé TARAN pour voir si ils peuvent m'aider la dessus.

Gally
Revenir en haut Aller en bas
Marni
Epistolier
Marni


Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 04/05/2005

[Quest. Fluff] Histoire des légions Empty
MessageSujet: Re: [Quest. Fluff] Histoire des légions   [Quest. Fluff] Histoire des légions EmptyJeu 16 Fév - 11:26

"Rien ne se perd, rien ne se crée. Tout se transforme"
Lavoisier


Peut être que monsieur Gray Jackal en passant par là pourrait éclairer nos lanternes Bougie
Revenir en haut Aller en bas
Quijote
Brouilloniste
Quijote


Nombre de messages : 228
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/12/2005

[Quest. Fluff] Histoire des légions Empty
MessageSujet: Re: [Quest. Fluff] Histoire des légions   [Quest. Fluff] Histoire des légions EmptyJeu 16 Fév - 13:04

Que de choses mystérieuses sur le chapitre...
Les voix du khorn sont impénétrables !
Enfin bon...

Mais, j'ai cherché sur Taran, j'ai rien trouvé... Bougie
Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Maeglyr
Disciple
Maeglyr


Nombre de messages : 72
Localisation : Le Thor (84)
Date d'inscription : 16/09/2006

[Quest. Fluff] Histoire des légions Empty
MessageSujet: Re: [Quest. Fluff] Histoire des légions   [Quest. Fluff] Histoire des légions EmptySam 16 Sep - 23:42

Lors de l'heresie d'Horus, 5 Legion furent envoyes sur une planete (rahhh son nom m'echappe, je crois que c'est Istar IV mais je suis pas sur) : les deux Legions perdues, la Raven Guard, les Iron Warriors et une autre pour mater les reblles qui etaient sur cet planete.

Sauf que les legions furent acceuilli par un jolie trahison.
En effet les deux legions perdues et la Raven Guard furent attaque par l'autre legion (je sais plus qui c'est) et les legions renegates.

Les trois legions loyalistes se sont replie sur les fameuses fortification Iron Warriors..............pour s'apercevoir qu'eux aussi etaient devenus chaotique....... un massacre sans nom des loyaliste.
3 Legion imperialistes contre 6 ou 7 legion chaotique!!!
Les deux legions ont ete anihilie et la Raven Guard fut quasiment extermine.
Ce qui entraina un creation de marines trop rapide ordonne par le maitre de chapitre de la Raven Guard et cela a fait des mutant fou (pire que les Spaces Wolfes et meme pire que la Rage Noire des Blood Angels) qui furent employes dans la confusion de l'apres-heresie.
L'Inquisition a meme failli declaree heretique le chapitre mais a l'epoque ont avait besoin de soldats et on pouvait pas en gaspillait.

Voila, j'espere que c'est pas trop confus, dans ce cas je peux editer.

Maeglyr, qui a mal aux doigts d'avoir tant ecris....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Quest. Fluff] Histoire des légions Empty
MessageSujet: Re: [Quest. Fluff] Histoire des légions   [Quest. Fluff] Histoire des légions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quest. Fluff] Histoire des légions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Quest. Fluff] Space Marines Chaos
» Fluff des Kaffranites.
» Barbe Noire
» Tu veux du fluff ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librarium Terra :: Warhammer 40K général :: Fluff-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser