voila une liste déja testé, mais je voulais quand même savoir si elle est si sortable que je le pense.
Général
paladin(60) avec DBC(14), bouclier(2),épée de naissance de gasconnie(35) et vertu de discipline(15) 126 pts
Un géneral combattant, aux talents respectables. pas de combo, juste une arme qui l'aide a degrossir les rangs adverses, et une vertu qui sert beaucoup, vu la taille de mes unités de chevaliers...
paladin(60) avec DBC(14) grande bannière, bannière de guerre(25) et vertu du devoir(30) 129 pts
un combo puissant pour une grande bannière, qui par sa simple présence apporte un +3 de resolution de combat, bien utile, combiné a ses capacités martiales, ca aide a gagner de nombreux combats.
damoiselle du graal(70) avec 2 PAM(50) 120 pts
rien a dire, juste caddie a PAM, reste souvent avec les gueux.
base
5 chevaliers du royaume(120) avec EMC(24) 144 pts
l'escorte du gégé, qui meme en effectif restreint, peut faire assez mal.
5 chevaliers du royaume(120) avec musicien( 8 ) et champion 128 points
l'escorte de la grande bannière, qui est aussi dangereuse que celle du gégé.
6 chevaliers errants(120) avec EMC(21) 141 pts
je me suis rendu compte que ce genre de petite unité est tres utile pour remonter un flanc, alors pourquoi s'en priver!
15 hommes d'armes(75) avec EM(15) 102 pts
15 hommes d'armes(75) avec EM(15) 102 points
sortir sans gueux est un gros risque pour une liste qui se veut competitive, alors deux patés, c'est indispensable, pour proteger mes flancs. il arrive que certains joueurs les ignorent, alors ils peuvent aussi capturer un quart de table si besoin est.
10 archers(60) en tirailleurs(10) 70 pts
unité rapide, mais peu maniable par le grand nombre. elle sert principalement a pousser les persos dans des situations peu favorables, par exemple priver les sorciers de ligne de vue en les menacant d'une charge ou d'un tir.
spécial
6 chevaliers de la quète(168) avec EMC(27) 195 pts
une unité assez puissante, qui peut aussi bien remonter un flanc; mais utilisé au centre de la charge, elle poutre aussi pas mal.
3 chevaliers pégases(165) 165 points
debusquent les machines de guerre, les persos "levés" par les archers, et peuvent aussi delivrer des charges de dos de soutien, même si ils n'annulent pas les bonus de rang.
5 sergents montés(75) 75 pts
a peu pres le même role que les pégases.moins offensifs, ils peuvent aussi se charger des fanatiques, servir d'appat....bref, ils sont la pour mourir, alors pourquoi les booster?
rare
1 trébuchet 90 pts
l'empire fut ma première armée...
plus serieusement, cela permet de degrossir les tros grosses unités, et de disposer de touches de f 7, carence chez les bretonniens oblige...
total 1493
des remarques, critiques, suggestions?
carlito