Forum francophone des jeux Games Workshop
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [bretonnie]1500

Aller en bas 
AuteurMessage
carlito
Brouilloniste
avatar

Nombre de messages : 306
Localisation : aubagne (13)
Date d'inscription : 18/04/2005

MessageSujet: [bretonnie]1500   Dim 12 Juin - 16:10

voila une liste déja testé, mais je voulais quand même savoir si elle est si sortable que je le pense.

Général
paladin(60) avec DBC(14), bouclier(2),épée de naissance de gasconnie(35) et vertu de discipline(15) 126 pts
Un géneral combattant, aux talents respectables. pas de combo, juste une arme qui l'aide a degrossir les rangs adverses, et une vertu qui sert beaucoup, vu la taille de mes unités de chevaliers...

paladin(60) avec DBC(14) grande bannière, bannière de guerre(25) et vertu du devoir(30) 129 pts
un combo puissant pour une grande bannière, qui par sa simple présence apporte un +3 de resolution de combat, bien utile, combiné a ses capacités martiales, ca aide a gagner de nombreux combats.

damoiselle du graal(70) avec 2 PAM(50) 120 pts
rien a dire, juste caddie a PAM, reste souvent avec les gueux.

base

5 chevaliers du royaume(120) avec EMC(24) 144 pts
l'escorte du gégé, qui meme en effectif restreint, peut faire assez mal.

5 chevaliers du royaume(120) avec musicien( 8 ) et champion 128 points
l'escorte de la grande bannière, qui est aussi dangereuse que celle du gégé.

6 chevaliers errants(120) avec EMC(21) 141 pts
je me suis rendu compte que ce genre de petite unité est tres utile pour remonter un flanc, alors pourquoi s'en priver!


15 hommes d'armes(75) avec EM(15) 102 pts

15 hommes d'armes(75) avec EM(15) 102 points
sortir sans gueux est un gros risque pour une liste qui se veut competitive, alors deux patés, c'est indispensable, pour proteger mes flancs. il arrive que certains joueurs les ignorent, alors ils peuvent aussi capturer un quart de table si besoin est.

10 archers(60) en tirailleurs(10) 70 pts
unité rapide, mais peu maniable par le grand nombre. elle sert principalement a pousser les persos dans des situations peu favorables, par exemple priver les sorciers de ligne de vue en les menacant d'une charge ou d'un tir.
spécial

6 chevaliers de la quète(168) avec EMC(27) 195 pts
une unité assez puissante, qui peut aussi bien remonter un flanc; mais utilisé au centre de la charge, elle poutre aussi pas mal.

3 chevaliers pégases(165) 165 points
debusquent les machines de guerre, les persos "levés" par les archers, et peuvent aussi delivrer des charges de dos de soutien, même si ils n'annulent pas les bonus de rang.

5 sergents montés(75) 75 pts
a peu pres le même role que les pégases.moins offensifs, ils peuvent aussi se charger des fanatiques, servir d'appat....bref, ils sont la pour mourir, alors pourquoi les booster?

rare
1 trébuchet 90 pts
l'empire fut ma première armée...
plus serieusement, cela permet de degrossir les tros grosses unités, et de disposer de touches de f 7, carence chez les bretonniens oblige...


total 1493

des remarques, critiques, suggestions?

carlito

_________________
Cherchez pas à comprendre pourquoi, mais à savoir comment...

L'AJSA, l'assoc' qui rend beau, fort et intelligent!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manu21
Brouilloniste
avatar

Nombre de messages : 335
Localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 22/04/2005

MessageSujet: Re: [bretonnie]1500   Dim 12 Juin - 20:24

pas mal à mon gouts mais hôte moi d'un doute..........tu comptes tout de même pas la jouer contre tu sais qui !!
lol

Manu

_________________
"chevaliers!!, pour la Bretonnie, le roi et la Dame : CHARGEZ !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
carlito
Brouilloniste
avatar

Nombre de messages : 306
Localisation : aubagne (13)
Date d'inscription : 18/04/2005

MessageSujet: Re: [bretonnie]1500   Dim 12 Juin - 21:14

possible. peut être, je sais pas encore si je joue mon empire, mes peuax vertes ou cette liste.

_________________
Cherchez pas à comprendre pourquoi, mais à savoir comment...

L'AJSA, l'assoc' qui rend beau, fort et intelligent!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louen
Inculte


Nombre de messages : 1
Age : 27
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/07/2006

MessageSujet: Re: [bretonnie]1500   Lun 10 Juil - 21:10

Tu ne tien pas assez comptes de la puissance de ton armée,
il n'y a pas de regiment a plus de 8 persos c'est un peu leger je trouve. Et puis ne pas mettre de chevalier d Graal c'est même pas la peine !! c'est pqas remplacable, même par un trébuchet

Bon sinon bine pur les hommes d'armes

Et si vous pouviez etre plus clair dans vos message parce que :

"pas mal à mon gouts mais hôte moi d'un doute..........tu comptes tout de même pas la jouer contre tu sais qui !!
lol"

Nous on comprend pas, voila
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manu21
Brouilloniste
avatar

Nombre de messages : 335
Localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 22/04/2005

MessageSujet: Re: [bretonnie]1500   Dim 23 Juil - 22:03

scuse du retard, avec les grandes vacances, il y a pas beaucoup de monde.

Déjà ,pour moi, les chevaliers du graal sont trop cher pour entrer dans du -2000 pt à cause d'un coup trop élevé !!

mais c'est vrai qu'une unité de 4 ou 5 ça peut le faire........mais c'est quand même cher !!

pour ma remarque, c'était car une partie était prévu à ce moment entre nous 2, et que je ne tenais pas à tomber sur son armée...mais c'était il y a un an déjà......

Manu

_________________
"chevaliers!!, pour la Bretonnie, le roi et la Dame : CHARGEZ !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [bretonnie]1500   

Revenir en haut Aller en bas
 
[bretonnie]1500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librarium Terra :: Warhammer général :: Vos armées-
Sauter vers: